vendredi 29 juin 2012

Voyage à la Barbade: présentation

L'île de la Barbade, au sud-est de l'arc des Antilles, côtoie l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes. D'une superficie de 430 km², elle compte près de 300 000 habitants. Cette île fut découverte par les Espagnols en 1519, puis devint une colonie britannique en 1627. La Barbade est un État indépendant depuis 1966. Bridgetown, la capitale, au sud-ouest de l'île, se trouve à proximité de l'aéroport international. Elle abrite environ 100 000 âmes et le troisième plus vieux parlement du Commonwealth.



 Le Bridgetown Cruise Terminal (le port des paquebots de croisière), avec ses boutiques hors taxes, est situé à proximité de la rue marchande de Bridgetown la plus fréquentée : Broad Street . En plus de sa faune et de sa flore antillaises, la Barbade, île corallienne, offre près de 200 km² de plages que la campagne cultivée borde de ses champs et plantations.


Sur la côte ouest, dans la grande région de Bridgetown, les eaux turquoise caressent les étendues de sable opalin, et de la mer émergent des récifs de corail idéals pour la plongée. Sur le littoral oriental, les vagues et le vent s'offrent aux surfeurs du monde entier. Les Bajans sont on ne peut plus chaleureux et souriants, et ils ont fait de leur île un endroit charmant et animé avec leur histoire, leur musique, leurs établissements hôteliers, leurs restaurants gastronomiques et leurs activités de plein air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire