vendredi 29 juin 2012

Voyage aux Îles Vierges américaines (St. Croix): présentation

Cet archipel des Petites Antilles, situé à l'est de Porto Rico, est constitué d'une cinquantaine d'îlots, pour la plupart inhabités, et de trois grandes îles: St. John, St. Thomas et St. Croix. Découvertes par Christophe Colomb en 1493, Las Viergens (Les Vierges), d'une superficie de 344 km², furent tour à tour hollandaises, espagnoles, britanniques, maltaises, françaises et danoises, avant d'être rachetées par les États-Unis en 1917. St. Croix (60 000 hab.) est la plus grande des îles Vierges. 




Les sucreries et les nombreuses Great Houses , ces propriétés destinées à accueillir les maîtres des plantations de canne à sucre implantées dans l'île aux XVIIe et XVIIIe siècles, témoignent de l'héritage colonial de St. Croix, avant que celle-ci ne tombe dans le giron des États-Unis et ne deviennent une destination hautement touristique.



Le circuit historique de cette Île Vierge inclut donc la visite de plusieurs plantations et d'anciennes demeures de propriétaires terriens, mais également la découverte de forts historiques, comme ceux de Frederiksted et de Christiansted , les deux principales villes de l'île, dont les rues sont bordées de bâtiments à l'architecture typiquement coloniale. Les récifs de Buck Island, l'un des plus beaux sites de plongée des Îles Vierges, font également partie des incontournables de l'île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire