vendredi 29 juin 2012

Voyage aux Îles Vierges américaines (St. Croix): les attraits

St. Croix's Heritage Trail
Ce circuit permet de découvrir les principaux attraits de St. Croix tout en personnalisant sa découverte de l'île. Grâce aux signes Heritage Trail que l'on aperçoit sur la route, le visiteur explore l'île à sa façon et fait son propre circuit. Il s'agit donc d'une sorte de balade autoguidée, qui lui permettra, entre autres, de visiter des plantations de cannes à sucre, des rhumeries ainsi que deux charmantes villes coloniales. Citons, parmi les incontournables de ce circuit: St. George Village et la Whim Plantation; la Cruzan Rum Factory, producteur d'une dizaine de rhums différents, et ce, depuis 1776; et enfin Fredriksted et Christiansted, les deux principales villes de l'île, dont l'architecture est empreinte du passé colonial de St. Croix. St. Croix's Heritage Trail passe également par une petite forêt tropicale et dévoile de superbes paysages du côté de la Carambola Valley, plus isolée, sur la côte nord. 


Christiansted
Ancienne capitale des Îles Vierges américaines, Christiansted est l'endroit idéal pour commencer sa visite de St. Croix. Le quartier du front de mer, un site historique national, abrite plusieurs bâtiments datant des XVIIIe et XIXe siècles. Les petites ruelles, bordées de maisons aux couleurs pastel, vous conduiront vers le Fort Christiansvaern , en bord de mer.



Construit par les Danois en 1749 sur le site d'un ancien fort français, il comporte les traditionnels donjons, remparts et canons, et se visite en compagnie des guides du National Parks Service qui administrent le site. Près du fort, le Steeple Building abrite un petit musée retraçant l'histoire des Indiens arawak et des premiers planteurs européens de l'île. 


Frederiksted
Seconde ville en importance de St Croix, Frederiksted possède, comme Christiansted, son propre fort. Dans la partie ouest de l'île, Fort Frederik domine de jolies maisons victoriennes et des églises datant du XIXe siècle. C'est à cet endroit que fut proclamée l'abolition de l'esclavage dans l'île, en 1848. 


Carl & Marie Lawaetz Museum
La superbe demeure des Lawaetz, ces propriétaires terriens originaires du Danemark, ouvre ses portes aux visiteurs. On découvre alors un peu du quotidien de ces familles, venues faire fortune dans les Caraïbes à la fin du XIXe siècle. 



Rain Forest
Si vous êtes amateur de nature vierge, empruntez la Creque Dam Road, au nord de Frederiksted. À quelques kilomètres de la ville, cette route traverse une superbe forêt tropicale. On y accède également par la route 76 ( Mahogany Rd ). 



St George Village Botanical Garden
Centerline Rd, tél. (340) 692-2874, www.sgvbg.org
Ce jardin botanique a été aménagé sur les ruines d'une ancienne plantation. Il regorge de plantes exotiques, parmi lesquelles on trouve plusieurs espèces rares d'orchidées. 



Whim Plantation Museum
Centerline Rd, tél. (340) 772-0598
Cette plantation, datant du XVIIIe siècle, a été entièrement reconstituée. La Great House , ancienne demeure du maître, a conservé ses meubles d'origine. D'autres bâtiments, situés sur la propriété, ont également été restaurés. C'est le cas du moulin et de la sucrerie. 



Cruzan Rum Distillery
West Airport Rd, tél. (340) 692-2280
Cruzan Rum Distillery est, dit-on, l'une des meilleures distilleries de rhum au monde. L'ancienne Estate Diamond, ouverte depuis près de 300 ans, propose un tour guidé de ses installations afin de tout savoir sur la préparation du rhum. La visite se termine par une dégustation et par un coup d'œil du côté des productions de l'usine.



Salt River Bay National Historical Park and Ecological Preserve
Rd 80, tél. (340) 773-1460
Salt River Bay National Historical Park and Ecological Preserve est un site historique: c'est à cet endroit que Christophe Colomb accosta sur l'île en 1493.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire