vendredi 29 juin 2012

Voyage aux Îles Vierges britanniques: les parcs et les plages

Torotola
La côte sud est plutôt inhospitalière et la majorité des plages de l'île se situent sur la côte nord. 

Cane Garden Bay
Ce qui fait la particularité du lieu, c'est l'absence presque complète de vent. Des bars et des restaurants se trouvent à proximité de cette plage située non loin de la capitale, c'est-à-dire à la pointe ouest de l'île. 



Apple Bay Beach (Apple/Capoons Bay)
Pour ceux et celles qui ne sont pas amateurs de baignade, on retiendra le nom de cette plage comme étant le lieu de rassemblement des fêtards les soirs de pleine lune. Cette plage est située à quelques kilomètres de Cane Garden Bay



Long Bay
Long Bay est une autre plage de la pointe ouest de l'île. Le fait qu'elle soit ceinte de palmiers permet aux baigneurs de s'isoler en toute quiétude. 



Smuggler's Cove
Cette plage (pointe ouest de l'île) est certes un peu difficile d'accès; cependant, ses eaux calmes et parfaitement limpides permettent entre autres d'observer les tortues marines. 



Queen Elizabeth Park
Outre les nombreuses plages, le Queen Elizabeth Park, secteur ouest de Road Town (Road Harbour), mérite le détour. Les cèdres blancs, arbres nationaux des IVB, y poussent en abondance. 

Virgin Gonda
Savannah Bay Beach
Située à quelques kilomètres de l'aéroport, cette plage enchanteresse permet l'observation de couchers de soleil à partir d'un des promontoires les plus féeriques des IVB. 



Jost Van Dyke
Sandy Cay Beach
Sur la côte sud-est de Jost Van Dyke se trouve la plage de Sandy Cay, réputée pour son sable blanc; la plage est aussi le point de départ d'expéditions de plongée sous-marine. 



White Bay Beach
Jouissant d'une réputation enviable, cette plage, située au sud de l'île, serait l'une des plus belles des Caraïbes



Sandy Spit Beach
Enfin, l'accès à cette plage n'est possible que par bateau, mais le déplacement en vaut largement la peine. 



Anegada
Loblolly Bay Beach
Elle est sans conteste l'une des plus belles plages du monde. Il faut parcourir une vingtaine de kilomètres à partir de l'île de Virgin Gonda pour y avoir accès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire