vendredi 25 mars 2011

Voyager aux États-Unis: l'Utah

Bryce Canyon est sans contredit l'un des grands rendez-vous lors d'un voyage dans l'Ouest des États-Unis. Bryce Canyon est un site moins grandiose, mais plus typique d'un point de vue géologique que le Grand Canyon, en raison de son argile rougie par la présence d'oxyde de fer et de ses spirales rocheuses.

Bryce Canyon

Non loin de Bryce Canyon se trouve Zion Canyon, un autre site intéressant, mais de configuration plus classique. Autres sites majeurs dans cet État: le Grand Lac Salé, un lac qui s'est asséché au fil des siècles et porte d'entrée des stations de ski aux alentours de Salt Lake City; Rainbow Bridge, situé dans la zone des Navajo Mountains, un arc rocheux de cent mètre de hauteur par cent mètres de largeur; 

Raibow Bridge

le lac Powell, très long et très profond et qui a formé des canyons; le parc national d'Arches, où des sculptures de grès traversent le paysage du parc, telle Landscape Arch, une lame de roche de 100 mètres de longueur au-dessus d'un amphithéâtre composé de grès; Cataract Canyon, lieu de rencontre du Colorado et de la Green River et les falaises rouges de Capitol Reef National Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire