mardi 29 mars 2011

Voyage à Honolulu (Hawaï): les plages

Les plages de Waikiki forment un long chapelet d'étendues sablonneuses. Elles s'étendent des plages de Kahanamoku Beach à l'ouest, à Sans Souci Beach à l'est. La plupart des plages d'Honolulu se prêtent bien à la baignade.



D'ouest en est, on découvre Kahanamoku Beach et Fort de Russy Beach; Central Waikiki Beach, la plus large, sur laquelle se trouve de grands hôtels. Plus à l'est, la jetée de Kapahulu Groin, sert de limite à la plage de Queen's Surf, l'une des plus larges de Waikiki. Un peu plus loin, on retrouve Sans Souci Beach, l'une des plus jolies de Hawaï.

Autour de l'île

Kailua Beach est désignée comme étant la meilleure plage d'Oahu pour la baignade et la pratique des sports nautiques. Plus au nord, la plage du Kualoa Regional Park est assez bien adaptée à la baignade. Hanauma Bay possède de beaux récifs coralliens, fréquentés par une myriade de poissons multicolores. 

Hanauma Bay


La côte nord est dédiée à la pratique du surf: Sunset, Pipeline et Banzai. Waimea Bay, Chun's Reef et Hale'iwa sont des noms de légende dans le monde du surf. Makaha Beach Park est un point de rendez-vous pour les mordus de longboard. Sur la pointe orientale de l'île, Makapu'u Beach et Sandy Beach sont à visiter. Les plages de Waimanalo, Bellows et Kailua sont idéales pour les novices.

Pour les plongeurs, deux endroits se distinguent à Waikiki: Sans Souci Beach et Rainbow Reef. Les plongeurs sont émerveillés par Hanauma Bay, dont les récifs, baignés par des eaux de couleur turquoise, sont pris d'assaut par des milliers de poissons multicolores.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire