mardi 22 mars 2011

Voyager aux États-Unis: La Californie. La nature.

On retrouve dans l'État de la Californie plusieurs grands parcs naturels de l'Ouest des États-Unis: le Kings Canyon, le Sequoia National Park, dont la création avait pour but de préserver les séquoias géants; le Yosemite National Park pour ses lacs, ses pins dans les White Mountains, ses séquoias géants, ses escarpements; la Vallée de la mort, l'un des endroits les plus chauds et les plus intéressants de la planète.

Yosemite National Park
Dans le sud de la Californie, à l'est de Palm Springs, flanqué de ses grands cactus, on retrouve le désert de Mojave et Joshua Tree

désert de Mojave

 Situé le long de la côte californienne, la Pacific Coast Highway est l'un des itinéraires les plus spectaculaires des États-Unis. De là, la faune est facilement observable (phoques, otaries, éléphants de mer et, en novembre et au printemps, des baleines grises en migration).

Pacific Coast Highway

Les amateurs de vins sont invités à visiter la Napa Valley, non loin de San Francisco, afin de goûter aux vins californiens. Quant à eux, les passionnés d'astronomie pourront visiter, au nord-est de San Diego, le Mont Palomar et son puissant télescope de plus de 5 mètres d'ouverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire