dimanche 27 mars 2011

Voyager au Belize

Le Belize est un pays qui incite à l'aventure. Parsemé de marécages, le Belize est recouvert aux deux tiers par la forêt vierge. Certaines régions demeurent toutefois difficiles d'accès. Malgré tout, l'offre touristique existe dans ce petit pays. En effet, la civilisation maya a laissé son empreinte et la barrière de corail abrite les lieux de plongée les plus recherchés de la région.



Les côtes du Belize

Les îlots de la côte nord du Belize sont à la lisière d'une très longue barrière de corail. D'une longueur de 300 kilomètres, la barrière de corail du Belize est classée deuxième au monde après la Grande Barrière australienne. C'est l'un des sites de plongée les plus recherchés des Caraïbes. On peut y observer le corail, un grand nombre d'espèces de poissons (barracudas, raies, mérous...), une multitude d'îlots et d'atolls, un trou marin de 400 mètres de diamètre (Blue Hole). Le village de pêcheurs de San Pedro est un autre attrait à ne pas manquer.



Les sites archéologiques

Les temples, les pyramides et les tombes du site maya d'Altun Ha sont les offres touristiques majeures afin d'inciter le touriste à visiter l'intérieur des terres du Belize. Il existe d'autres sites intéressants: Xunantunich, Lamanai, Nim Li Punit et Lubaantum.

Altun Ha


La flore et la faune du Belize

La forêt vierge se situant aux alentours et au sud des monts Mayas attire de plus en plus les touristes. Pour ce qui est de la faune, soulignons l'existence des singes hurleurs de la réserve Community Baboon Sanctuary qu'il est possible de visiter. Soulignons que les singes hurleurs vivent en liberté à Bermudian Landing Village, non loin de Belize City.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire