mercredi 23 mars 2011

Voyager aux États-Unis: La ville de Chicago

C'est au célèbre Al Capone que l'on doit la réputation de berceau du crime de Chicago. Chicago, c'est beaucoup plus que le paradis des gangsters. Cette ville a beaucoup à offrir aux touristes qui s'y rendent. Née de rien à la fin du XVIIIe siècle, la ville a conserver cet esprit innovateur. Située sur les rives du lac Michigan, la ville de Chicago renferme de nombreux parcs et musées, dont l'Art Institute, qui présentent les oeuvres de grands impressionnistes: Degas, Manet, Monet, Picasso et Renoir. Pour sa part, le Musée d'art contemporain permet aux visiteurs de contempler les oeuvres de Bacon, Calder, Klee et Picasso. 

Chicago

Avec la ville de la Nouvelle-Orléans en Louisianne, Chicago est le berceau du jazz et du blues. Chicago est également le point de départ de la célèbre Route 66, une route pionnière qui s'étend sur près de 4000 kilomètres jusqu'à Los Angeles. La Route 66 n'apparait plus de nos jours sur la carte routière des grands axes routiers, mais le touriste est invité à la suivre et à retrouver sur son passage Saint Louis et le Nouveau-Mexique.

La célèbre Route 66

Moins imposante que Chicago, Springfield, la capitale de l'État de l'Illinois, est une destination que l'on peut qualifier d'historique. En effet, la ville de Springfield renferme la maison et le tombeau de l'ancien président Abraham Lincoln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire