vendredi 25 mars 2011

Voyager aux État-Unis: le Texas

Le seul mot Texas évoque la mythique conquête de l'Ouest. D'immenses prairies et de superbes ranchs jalonnent l'État du Texas. Ces ranchs servent de refuges aux cowboys. C'est d'ailleurs à Kingsville que se trouve le plus grand ranch au monde.



On relie la country music au mode de vie cowboy. Les meilleurs concerts de ce genre musical sont donnés dans la ville d'Austin. Les grandes villes du Texas (Dallas, Fort Worth et Houston) ne font pas partie des grandes villes touristiques des États-Unis. Elles sont cependant très intéressantes à visiter.

Dallas

À cet effet, soulignons la ville de Houston, qui abrite le Space Center (la NASA y est à l'honneur). Enfin, soulignons que la ville de San Antonio est un endroit à ne pas manquer pour les touristes. On y retrouve le monastère d'Alamo.

Monastère d'Alamo

Ce monastère a été le site d'une célèbre bataille en 1836, dite de Fort Alamo, au cours de laquelle les Mexicains vainquirent les Texans. Davy Crockett (pionnier, trappeur et député de l'État du Tennessee) y trouva la mort suite à sa participation à la résistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire