vendredi 25 mars 2011

Voyager aux États-Unis: La Pennsylvanie

Les villes

Nous pouvons dire que la ville de Philadelphie est en quelque sorte la ville mémoire des États-Unis: la présence d'un quartier historique, l'Independence National Historic Park, qui renferme le hall de l'indépendance, signée en 1776.

Independence National Historic Park

On retrouve dans la ville de Philadelphie d'élégantes demeures coloniales et de nombreux musées. La ville de Philadelphie est d'ailleurs l'une des plus riches du pays en musées de renom: le Museum of Art renferme des collections asiatiques et européennes, dont des tableaux de Léger et de Picasso; la Fondation Barnes, qui fit venir plusieurs oeuvres célèbres, propose des tableaux cubistes et impressionnistes. Soulignons également la présence d'un important musée Rodin ainsi qu'un musée des sciences

Philadelphie

Pittsburgh, la ville de l'acier, arbore plusieurs maisons victoriennes. Cette ville de Pennsylvanie a vu naître le célèbre Andy Warhol, à la fois peintre, cinéaste et prince du pop art. Andy Warhol fut l'un des chefs de file de la contre-culture. La ville de Pittsburgh lui a consacré un musée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire