dimanche 24 février 2013

Voyage à l'Île-du-Prince-Édouard: le transport


En voiture
L'Île-du-Prince-Édouard possède un bon réseau routier. En raison du transport en commun peu développé, seuls les véhicules automobiles ou le vélo permettent d'en faire le tour. L'île est accessible depuis Cape Jourimain, au Nouveau-Brunswick, par le pont de la Confédération (www.confederationbridge.com). Ce pont de 13 km de long, inauguré à l'été 1997, enjambe le détroit de Northumberland. Pour les insulaires, il s'agit d'une véritable révolution: le détroit peut désormais être franchi en moins de 15 min en voiture, alors qu'auparavant il fallait compter au moins une demi-heure en traversier. Il est possible de payer en argent comptant, par carte de crédit ou par carte de débit.

En avion
Si vous venez dans l'île par avion, vous arriverez à l'aéroport de Charlottetown, situé à environ 5 km du centre-ville.

En traversier
Du mois de mai au mois de décembre, à partir du continent, on peut se rendre à l'Île-du-Prince-Édouard en prenant le traversier de Northumberland Ferries qui relie Caribou (Nouvelle-Écosse) à Wood Islands. La durée du trajet est de 75 min.

L'Île-du-Prince-Édousrd est également reliée aux Îles de la Madeleine (Québec) par un autre traversier, le N.M. Madeleine, qui arrive à Souris, près de la pointe nord-est de l'île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire