dimanche 24 février 2013

Voyage à Chicago: les parcs et les plages


Le Lincoln Park , le plus grand parc de Chicago, s'étend sur une dizaine de kilomètres le long du lac Michigan. On peut y visiter le Lincoln Park Zoo et la Chicago History Museum, le plus ancien musée de Chicago.



Grant Park et Burnham Park 
Le Grant Park donne un visage plus humain au quartier des affaires du Loop. Il abrite l'Art Institute of Chicago , l'un des plus importants musées d'art au monde.



Plus au sud, le Grant Park devient officiellement le Burnham Park . C'est là, sur un site fabuleux rebaptisé récemment le Museum Campus , que l'on peut admirer la trilogie environnementale que forment le Field Museum, le John G. Shedd Aquarium et l'Adler Planetarium.



Le Jackson Park renferme le passionnant Museum of Science and Industry. Ce superbe parc a été dessiné par Frederick Law Olmsted, à qui l'on doit aussi le Central Park de New York et le parc du Mont-Royal de Montréal.



PLAGES
Sise sur la Gold Coast, au pied de l'élégante Oak Street, l' Oak Street Beachest la plage la plus chic de Chicago. Plus longue et plus animée que la précédente, la North Avenue Beach attire de nombreux amateurs de beach-volley.



Le sable blanc et les pelouses de la Foster Avenue Beach attirent, quant à elle, surtout les familles. La Kathy Osterman Beach a, pour sa part, été adoptée par la communauté gay. Enfin, l' Ohio Street Beach , une autre plage facilement accessible depuis le centre-ville, se cache dans le Milton Lee Olive Park, un petit parc situé au nord du Navy Pier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire