dimanche 24 février 2013

Voyage à la Nouvelle-Écosse: le transport


En avion
L'aéroport international Robert L. Stanfield d'Halifax (www.hiaa.caaccueille des avions en provenance des provinces canadiennes, des États-Unis et de l'Europe. Un autre aéroport dessert la région: le Sydney Airport de l'île du Cap-Breton.

En voiture
Halifax
Halifax occupe la rive sud-ouest du port (Dartmouth occupant l'autre rive). Dans le centre-ville, il est assez simple de s'orienter, la colline de la Citadelle et le port d'Halifax servant de principaux points de repère. La plus importante artère du centre-ville est Barrington Street.

Île du Cap-Breton
La façon la plus rapide de se rendre à l'île du Cap-Breton, depuis Halifax, est d'emprunter la route 102 puis la Transcanadienne (route 104) jusqu'à Port Hastings. Il est également possible d'y aller en suivant la route 7, qui longe l'océan Atlantique.

En autocar
Il est possible de se rendre en divers points de la province, car des autocars vont d'Halifax à Sydney.

Cape Breton Regional Municipality Transit 
autour de Sydney 

Gare routière d'Halifax: 1161 Hollis St.
 
En train
Gare ferroviaire d'Halifax: 1161 Hollis St.

En transport en commun
Halifax est dotée d'un réseau efficace de transport en commun, dénommé Metro Transit (www.halifax.ca), qui comprend les autobus, le Metro Link (autobus express) et les traversiers. En été, les autobus FRED (Free Rides Everywhere Downtown) offrent un service de navette qui permet de se déplacer gratuitement entre les principaux attraits du centre-ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire