dimanche 24 février 2013

Voyage à Atlanta: le transport


En avion
Le Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport constitue une plate-forme aéroportuaire majeure pour le sud-est des États-Unis. L'aéroport est situé à 16 km au sud du centre-ville. Il est accessible par les transports publics (trains et autobus), et des navettes offrent aussi leurs services entre l'aéroport et la ville.

En train
La gare ferroviaire d'Atlanta se trouve en plein centre-ville, au 1688 Peachtree Street NW, près de l'intersection avec Deering Road. Les trains qui passent par Atlanta desservent toute la Côte Est.

En transport en commun
Le Metropolitan Atlanta Rapid Transit Authority ou MARTA gère le réseau d'autobus et les trains de banlieue dans l'agglomération d'Atlanta. The Buc (www.bucride.com), une navette gratuite qui circule entre les gares de trains Lenox et Buckhead, dessert les centres commerciaux et les hôtels le long des rues Peachtree et Piedmont.

En taxi
Des taxis offrent habituellement leurs services à l'aéroport, près des hôtels et devant les gares de trains MARTA. Ces dernières sont munies de téléphones blancs gratuits pour appeler les taxis. Sinon, composez le numéro de téléphone suivant pour joindre les services de la compagnie Checker Cab.

En voiture
La circulation est très dense partout à Atlanta, autant au centre-ville qu'en banlieue. Si vous louez une voiture à l'aéroport même, attendez-vous à payer votre location 10% plus cher en raison des taxes d'aéroport et d'État. Toutes les grandes compagnies de location de voitures ont des comptoirs en ville et à l'aéroport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire