dimanche 24 février 2013

Voyage à Chicago: les restaurants


Le Loop et le South Loop
Atwood Café 
Hotel Burnham, 1 W. Washington St., www.atwoodcafe.com 
Le joli café Atwood, aux accents Art déco, s'est installé au rez-de-chaussée de l'hôtel Burnham. On y propose une cuisine américaine sans prétention. On peut aussi y prendre le thé: une halte idéale pour les amateurs de lèche-vitrines qui fréquentent State Street.

Rhapsody 
Chicago Symphony Center, 65 E. Adams St.
Le Rhapsody présente un splendide parc-terrasse du côté de Wabash Street. Depuis son ouverture, de nombreux critiques ont chanté les louanges de cet établissement et de son mélodieux menu.

Le Magnificent Mile
Bistro 110 
110 E. Pearson St.
C'est dans une ambiance enjouée que se déroule le repas à l'adorable Bistro 110. Pour vous faire patienter, on vous apportera du pain savoureux, accompagné de beurre et de gousses d'ail rôties. Au menu, bouillabaisse, cassoulet toulousain et steak au poivre, ainsi que des sandwichs et des croque-monsieur au déjeuner. En été, un trio de jazz de La Nouvelle-Orléans anime le brunch du dimanche.

Tru 
676 N. St. Clair St. 
Tru propose une nouvelle cuisine française des plus inspirées. Les plats, présentés de manière spectaculaire sur des surfaces diverses réalisées par des artisans locaux et internationaux, étonnent autant par leur audace que par leur saveur ou leur beauté.

River North
Harry Caray's 
33 W. Kinzie St.
L'extérieur kitsch d'Harry Caray's est célèbre dans toute la ville. On y mange des spécialités italiennes (raviolis au fromage, lasagne aux fruits de mer) et quelques plats de cuisine américaine (steak grillé, poulet Vesuvio). Au dessert, laissez-vous tenter par le gâteau aux carottes.

House of Blues 
329 N. Dearborn St., www.hob.com 
La House of Blues est à la fois une salle de spectacle, un hôtel et un restaurant. On y prépare des spécialités du sud des États-Unis: jambalaya, pouding au pain, etc. Des musiciens de blues et chanteurs de gospel animent régulièrement les repas.

Frontera Grill 
445 N. Clark St., www.fronterakitchens.com 
L'adresse est à retenir si l'on veut manger mexicain à Chicago. L'originalité du Frontera Grill est d'abriter un "restaurant dans le restaurant", le Topolobampo. Frontera, minuscule et très populaire, sert une cuisine mexicaine authentique dans un cadre décontracté, alors que Topolobampo se veut élégant et propose un menu plus raffiné.

Ed Debevic's 
640 N. Wells St.
Un authentique dîner  à la mode des années 1950, c'est ce que propose l'
Ed Debevic's. Au menu: burgerscherry Coke et milk shakes. Idéal pour les sorties en famille.

Pizzeria Uno 
29 E. Ohio St., www.unos.com 
La Pizzeria Uno s'autoproclame le créateur de la deep-dish pizza . Il s'agit d'un endroit sympathique où la deep-dish pizza (dont la pâte est déposée dans un moule profond, qui lui permet d'atteindre ainsi une bonne épaisseur lors de la cuisson) est savoureuse. Cette Pizzeria Uno, fondée au début des années 1940, constitue le restaurant original de ce qui est devenu une importante chaîne aux États-Unis.

Les quartiers de Lincoln Park, Lakeview et Wrigleyville
Alinea 
1723 N. Halsted St. 
On qualifie la cuisine élaborée ici d'américaine progressive. Chose certaine, elle a valu à ce restaurant une excellente réputation auprès des gastronomes de Chicago et même des États-Unis entiers. L'Alinea propose des menus dégustation de 12 ou 23 (!) services, coûteux certes mais qui permettent de ne rien manquer des imaginatives et audacieuses préparations du chef.

Charlie Trotter's 
816 W. Armitage Ave. 
Vous trouverez ici l'une des grandes tables de la Ville des Vents. Véritable temple de la haute gastronomie, le Charlie Trotter's n'utilise que les plus riches produits dans la complexe composition de ses plats: homard, caviar. Il en résulte une cuisine recherchée, presque à l'extrême, qui réserve mille belles surprises et mille bonnes saveurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire