jeudi 25 juillet 2013

Partir pour Puerto Vallarta

Puerto Vallarta est devenue célèbre grâce à de nombreux films. Heureusement, cet ancien village de pêcheurs a su conserver jusqu'à aujourd'hui son charme qui avait tant séduit le couple mythique.
Encadrée par les majestueuses montagnes de la Sierra Madre, la ville de Puerto Vallarta a une personnalité bien à elle. Et c'est en marchant à travers ses rues étroites pavées de roches qui se perdent dans la colline qu'on la découvre le mieux. Quel bonheur d'être témoin du quotidien des locaux — fort sympathiques — tout en se baladant parmi les habitations aux balcons fleuris! Le Maleçon est la promenade en bord de mer où se retrouvent les gens de l'endroit et les touristes. On y admire les nombreuses sculptures et, bien sûr, le coucher de soleil. C'est aussi le lieu idéal pour se la couler douce sur une des terrasses de café ou dans les galeries d'art.

Un séjour... divin
Si Puerto Vallarta est un petit paradis, l'Hacienda San Angel est sa porte d'entrée. Cet hôtel-boutique est un lieu unique qui regroupe cinq luxueuses villas reliées entre elles pour en faire une seule propriété. Dès qu'on ouvre la porte principale, c'est comme si on changeait d'époque. Cet oasis est une véritable oeuvre d'art. Des antiquités et des tableaux datant d'aussi loin que le XVIIe siècle se trouvent dans les 20 suites des villas ainsi que sur la propriété. Les aires extérieures, dotées de superbes jardins avec des statues d'anges et de saints, donnent une ambiance quasi mystique à l'endroit. Les trois piscines sont fort invitantes avec leurs jolies fontaines. Le restaurant est un des endroits les plus romantiques de Puerto Vallarta avec sa vue sur la ville. Mais c'est dans la chapelle privée qu'on a droit au plus en plus d'y célébrer des mariages, on y sert des brunchs le dimanche. Fait intéressant: l'hôtel est situé non loin de la Casa Kimberley, que Richard Burton a offerte jadis à Elizabeth Taylor. On la reconnaît à sa passerelle qui surplombe la rue et joint les deux parties de la propriété.



Une destination culinaire
Puerto Vallarta est non seulement une station balnéaire, mais également une destination culinaire. Ouvert depuis 20 ans, le Café des artistes demeure une des tables les plus courues. On y déguste une cuisine française d'inspiration mexicaine dans un décor chic et tendance. Le menu gastronomique est un délice, tant par sa présentation que par la saveur des plats. L'Allemand Bernhard Güth et le Suédois Ulf Henriksson ont eu un coup de coeur pour Puerto Vallarta et y ont déposé leurs chaudrons, au grand plaisir des clients du Trio. Le resto, dont le décor rappelle les trattorias italiennes, comprend trois étages avec jardins extérieurs ainsi qu'une belle terrasse sur le toit. Au menu, une cuisine méditerranéenne soignée, à la fois traditionnelle et innovatrice. L'arrayan est un arbre à fruits de la région, mais aussi le nom d'un des restaurants les plus populaires et les plus authentiques de Puerto Vallarta. On y sert une excellente cuisine mexicaine. De la carte des vins aux plats en passant par la déco très colorée, composée d'immenses tableaux tissés de laine par le peuple huichol, tout est local. Ceux qui désirent sortir des sentiers battus seront servis avec les tacos de… sauterelles!

Sortons maintenant dans la rue avec les sympathiques guides de Vallarta Eats, qui vous emmèneront dans les meilleurs lieux où mangent les gens de l'endroit. Vous ferez d'agréables découvertes dans les comptoirs de rues et les commerces 100 % mexicains du Vieux Puerto Vallarta. Tortillas fraîchement sorties de la fabrique, brochettes de marlin grillé sur la plage, poivrons farcis de fruits de mer, eau à l'hibiscus, noix de coco coupée sous vos yeux… Bouffe authentique et belles rencontres seront au rendez-vous!

Viva Punta Mita!
Lors de votre séjour à Puerto Vallarta, faites une escapade à Punta Mita. Située à une quarantaine de minutes de la ville, cette région possède certaines des plus belles plages du Pacifique et les hôtels les plus luxueux de la Riviera Nayarit. Le St. Regis se démarque par son service personnalisé de majordome pour chacun de ses clients. Ici, tous vos désirs (ou presque) seront exaucés. Le cadre de cet hôtel de 120 chambres est magnifique, avec ses trois grandes piscines à débordement et sa vue imprenable sur la mer. Le St. Regis a l'avantage d'être à proximité des îles Marietas, une réserve naturelle peuplée d'une faune marine diversifiée. Les amateurs de golf peuvent pratiquer leur activité préférée au son des vagues avec deux parcours signés Jack Nicklaus. L'Imanta Resorts propose une expérience totalement différente des complexes hôteliers traditionnels.

Ses 10 villas tout droit sorties d'un magazine de design sont nichées dans un emplacement exceptionnel isolé, au coeur d'une jungle de 250 acres. Il est même possible d'y faire construire la maison de ses rêves sur quelques lots. Chacune des villas est un bijou d'architecture, avec son mobilier contemporain, sa large fenestration et sa piscine privée. On y est en parfaite harmonie avec la nature. L'observatoire de l'hôtel offre une vue à couper le souffle de 360 degrés sur l'océan, la plage privée et la jungle qui se perd dans les montagnes.

Vous pouvez y consommer un verre au bar, faire une trampette dans la piscine ou prendre un repas privé en amoureux. Le charme opère également en ce qui concerne la cuisine. Le chef ne manque pas d'audace et surprendra agréablement vos papilles. Il s'inspire également des recettes ancestrales de son pays pour faire de petites merveilles. Les ceviches, entre autres, sont un vrai régal!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire