lundi 29 avril 2013

Voyage aux Territoires du Nord-Ouest: les parcs et les espaces verts


Parc national Wood Buffalo
Ce parc abrite le plus important troupeau de bisons en liberté au monde, sans compter qu'il est aussi le dernier lieu de nidification des grues blanches d'Amérique. Ces deux facteurs ont contribué à faire de Wood Buffalo un site du Patrimoine mondial de l'UNESCO.



Parc national Nahanni
Le parc national Nahanni est probablement le plus beau parc des Territoires du Nord-Ouest. Déclaré "Patrimoine mondial" par l'UNESCO, le parc national Nahanni offre aux amoureux du plein air des paysages renversants. Les canoteurs expérimentés pourront descendre le spectaculaire bassin hydrographique sud de la plus belle rivière sauvage du Canada. D'autres pourront s'adonner à la randonnée pédestre le long de profondes vallées, s'essayer au rafting dans les eaux tumultueuses ou bien admirer les chutes Virginia, deux fois plus hautes que celles du Niagara.



Parc national Aulavik
Le parc national Aulavik est l'un des meilleurs endroits dans la région de l'Arctique pour observer la faune. Il offre aux visiteurs la possibilité unique de découvrir une région de l'Arctique laissée à l'état sauvage. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire