lundi 29 avril 2013

Voyage au Nunavut: les parcs et les espaces verts


Parc national Auyuittuq
Dans la péninsule de Cumberland de l'île de Baffin, le parc national Auyuittuq protège la région septentrionale de Davis. C'est de la calotte glaciaire Penny que le parc Auyuittuq, qui signifie "le pays des glaces éternelles", tire son nom. Parcourir ce parc vierge à la beauté rude, avec ses pics dentelés, tels les monts Thor, Asgard et Overlord, qui font la joie des alpinistes chevronnés en quête de conditions extrêmes, n'est pas à la portée de tout le monde, et les visiteurs devront s'y préparer avec soin.




Parc national Quttinirpaaq
Le parc national Quttinirpaaq, qui couvre 37 775 km², est véritablement situé sur le toit du monde, à l'extrémité nord de l'île d'Ellesmere. Cet endroit féerique abrite de spectaculaires glaciers et de magnifiques montagnes tombant à pic dans l'océan Arctique, entre autres un des sommets les plus élevés du Canada, le mont Barbeau (2 629 m). C'est habituellement à Lake Hazen , situé en plein centre du parc, que se rendent les excursionnistes. L'endroit attire plusieurs espèces d'oiseaux migrateurs durant le court été arctique.



Parc national Sirmilik
Le parc national Sirmilik a officiellement été inauguré en 1999. Il a une superficie de 22 000 km² dans l'angle nord-est de l'île de Baffin, et ses frontières englobent les communautés de Pond Inlet et d'Arctic Bay, de même que l'île Bylot, une réserve d'oiseaux migrateurs émaillée de glaciers et de sommets escarpés enneigés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire