lundi 29 avril 2013

Voyage au Nunavut: les restaurants


Même s'il est vrai qu'Iqaluit offre un certain choix de restaurants, retenez que les possibilités de restauration se font très limitées dans les communautés de moindre importance, sans compter que les prix y sont très élevés. Nombre de localités ne possèdent qu'un seul restaurant, qui se trouve le plus souvent à l'intérieur de l'hôtel local, et les heures d'ouverture en sont parfois restreintes. Vous aurez, cependant, l'occasion de vous procurer du poisson ou du gibier capturé par les pêcheurs et chasseurs de la région. Vous pourrez ainsi déguster des délices tels l'omble chevalier (frais ou fumé), le turbot, les saucisses de caribou ou le steak de bœuf musqué (sur l'île d'Ellesmere). Si vous désirez cuisiner vous-même, vous pouvez vous adresser aux comptoirs locaux de la Hunters and Trappers Association (HTA), dont certains proposent tout le nécessaire pour fumer la viande ou le poisson.

Iqaluit
Navigator Inn
en face du Discovery Lodge
Tous les hôtels de la ville possèdent un restaurant. Celui du Navigator Inn prépare certains soirs des pizzas. L'omble chevalier et le caribou sont de tous les menus.

The Granite Room
Discovery Lodge
Probablement la meilleure table du Nunavut. Agneau, caribou, flétan et crabe font partie du menu. Le brunch du dimanche est aussi à souligner.

Pangnirtung
Auyuittuq Lodge
Le seul endroit où vous pourrez vous restaurer dans ce petit village, hormis un petit casse-croûte situé tout près de l'aéroport, se trouve à l'Auyuittuq Lodge. Un menu frugal et à prix fixe vous est imposé. Mais après plusieurs jours passés à manger de la nourriture de camping, on peut souhaiter prendre un repas dans un lieu chauffé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire