samedi 26 janvier 2013

Voyage à San Francisco: les restaurants


Jeanne d'Arc 

715 Bush St., angle Mason St.
Au sous-sol du Cornell Hotel de France se trouve l'une des salles à manger les plus originales et les moins connues de San Francisco, le Jeanne d'Arc. On y sert une délicieuse cuisine maison d'inspiration française.


Grand Cafe 

501 Geary St., angle Taylor St. 
En pénétrant dans le Grand Cafe, vous comprendrez mieux la signification de son nom. La salle à manger loge dans une ancienne salle de bal qui a gardé ses colonnes vertigineuses. Le menu propose une variété de plats allant de la fricassée de poulet aux pizzas croustillantes, en passant par le cassoulet de légumes.


Farallon 

450 Post St., entre Mason St. et Powell St.
En poussant la porte du fascinant Farallon, vous oublierez votre conception du décor nautique traditionnel. Dans la fabuleuse salle à manger signée Pat Kuleto, on sert poissons et fruits de mer d'une fraîcheur extraordinaire, toujours bien assaisonnés et présentés.


Masa's 

648 Bush St., angle Powell St.
Autre fleuron du circuit gastronomique de San Francisco, ce restaurant jouit d'une excellente réputation depuis fort longtemps. Son menu dégustation permet de découvrir une jolie sélection de plats, et ses desserts sont tout simplement incontournables!


Shanghai 1930 

133 Steuart St.
Pôle incontournable du circuit gastronomique de la ville, Shanghai 1930 est l'adresse à retenir pour ceux et celles qui désirent vivre une expérience culinaire asiatique.


Cafe Zoetrope 

916 Kearny St.
Appartenant au célèbre réalisateur et producteur Francis Ford Coppola, le Cafe Zoetrope est à la fois un café, un restaurant, un wine bar et une boutique.


Harris' Restaurant 

2100 Van Ness, angle Pacific Ave.
Temple de la viande rouge, Harris' se contente de préparer avec soin de copieuses portions de steak tendre et juteux. Cadre raffiné sous fond de musique de jazz.


Franciscan 

Pier 43 1/2
Rafraîchissante addition au quartier très couru de Fisherman's Wharf, le Franciscan bénéficie d'une situation privilégiée près de l'eau. Le menu costaud sans grande surprise est surtout axé sur les produits de la mer.


Greens 

Fort Mason Center, Building A
Depuis plus de 30 ans, Greens redéfinit les normes de qualité en matière de cuisine végétarienne en proposant une carte imaginative, alléchante, saine et remplie de saveurs subtiles.


Jardinière 

300 Grove St., angle Franklin St.
Au restaurant de la réputée chef Traci Des Jardins, la clientèle, constituée de fidèles habitués, continue d'affluer pour y savourer une fine cuisine française qui allie des influences californiennes.


Eos 

901 Cole St., angle Carl St.
Eos est sans conteste le meilleur restaurant du quartier Upper Haight. Son chef y mitonne une délicieuse cuisine créative qui allie les arômes de l'Asie et de la Méditerranée. Si vous ne pouvez obtenir immédiatement une table, pointez-vous au wine bar adjacent au resto, en attendant.


Indian Oven 

233 Fillmore St., entre Haight St. et Waller St. 
L'Indian Oven loge dans une maison victorienne où la salle à manger est décorée de quelques tableaux évoquant l'Inde. La carte propose de délicieux plats de poulet tandoori , de poisson masala et d'agneau au curry.


Thep Phanom 

400 Waller St., angle Fillmore St.
Le Thep Phanom, un restaurant thaïlandais, a droit, année après année, à un véritable concert d'éloges de la part des critiques culinaires et des foodies de la ville.


Pasta Moon 

315 Main St. 
Spécialisé dans la cuisine italienne, le Pasta Moon est sans nul doute l'un des meilleurs restaurants en ville. L'établissement fait également office de traiteur et prépare son propre pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire