vendredi 25 janvier 2013

Voyage à Boston: les restaurants


Le cœur de Boston
Zuma's Tex-Mex Cafe 
7 N. Market St.
Ce restaurant en sous-sol permet d'échapper quelque temps au tohu-bohu du marché dans une tout autre atmosphère de fiesta . Parmi les spécialités de la maison, retenons les quesadillas grillées, les fajitas grésillées et le poulet grillé sur bois de mesquite.


Beacon Hill
Panificio 
144 Charles St. 
Ce café-boulangerie situé à proximité de tout sert d'excellents petits déjeuners, déjeuners et dîners, de même qu'un alléchant brunch le dimanche.


Lala Rokh 
97 Mount Vernon St. 
Il n'est pas facile de trouver une authentique cuisine persane à Boston, mais le Lala Rokh fait très bien l'affaire. Une combinaison aromatique d'épices orientales et méditerranéennes donne aux plats une saveur tout à fait distinctive.


The Hungry I 
71 Charles St.
Manger au Hungry I, c'est plonger dans un autre monde. Le menu varie selon la saison et comporte un grand choix de gibiers, et le Hungry I propose également un formidable brunch dominical à trois services.


Theatre District, Chinatown et South End
Sage 
1395 Washington St.
Pour un fin mariage de la cuisine régionale italienne et de la nouvelle cuisine américaine, songez à ce petit établissement. Son risotto au potiron rôti et à la courge musquée accompagné d'un confit de canard, tout comme son filet de porc grillé au chou braisé, pour ne mentionner que ces plats, élargissent joyeusement l'éventail des traditionnels mets italiens.


Cultural District
Betty's Wok and Noodle Diner 
250 Huntington Ave.
L'emplacement de ce diner en fait un rendez-vous rêvé en début de soirée. Il se trouve en effet tout juste en face du Symphony Hall et à quelques pas seulement du Huntington Theatre. Ce restaurant chic, et pourtant décontracté, vous laisse libre de concevoir votre propre sauté à l'asiatique, à la cubaine ou à l'indienne.


Elephant Walk 
900 Beacon St. 
Au menu de ce restaurant sans cérémonie, vous trouverez aussi bien de simples plats de bistro français que des variations plus exotiques sur le thème de la cuisine cambodgienne.


Cambridge
UpStairs on the Square 
91 Winthrop St. 
Installé dans un immense local sur trois étages, l'UpStairs on the Square propose un mélange varié de plats italo-californiens, telle cette pizza aux piments forts, brocolis, raves et feuilles d'épinard, ou encore ce potage velouté à la tomate, rehaussé de fromage cheddar grillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire