samedi 26 janvier 2013

Voyage à San Diego: les attraits


Le quartier de Gaslamp
Baptisé ainsi en raison des réverbères à gaz qui bordent ses rues, Gaslamp (entre Broadway au nord et Harbor Dr. au sud, et entre Third St. et Sixth St.) est sans aucun doute le secteur le plus en vue de San Diego. Il s'agit d'une zone historique où l'on trouve certains des plus beaux exemples d'architecture de style victorien.




Le port de San Diego
Le Maritime Museum (1492 N. Harbor Dr., www.sdmaritime.com) se compose de plusieurs navires, dont le Star of India(1863), le yacht à vapeur Medea (1904) et le traversier Berkeley (1898). Les visiteurs circulent d'un bateau à l'autre pour explorer diverses facettes de l'histoire maritime de la région.




Seaport Village (849 W. Harbor Dr., www.seaportvillage.com est un agréable complexe commercial situé sur le bord de la baie, regroupant boutiques et restaurants. Les bâtiments sont inspirés des petites maisons de pêcheurs et abritent divers commerces ainsi qu'un magnifique carrousel datant du début du XIXe siècle.




Coronado Island 

Riche en histoire et en paysages, l'agglomération de Coronado porte bien son surnom de Crown City . Bordée par l'océan Pacifique et la San Diego Bay, cette jolie petite ville maritime est reliée à San Diego par un pont imposant, le San Diego Coronado Bay Bridge.





Vous découvrirez la Ferry Landing Market Place (1201 First St., angle B Ave.) en débarquant du traversier qui relie le centre-ville à Coronado Island. Restaurants, boutiques et galeries aux allures de village balnéaire y sont concentrés.




L'Hotel Del Coronado (1500 Orange Ave.) est l'un des principaux attraits de Coronado Island. L'hôtel, reconnaissable à ses façades blanches et à son toit octogonal rouge, est tout simplement fabuleux.




Old Town
L'Old Town San Diego State Historic Park angle San Diego Ave. et Twiggs St., www.parks.ca.gov ) donne un bon aperçu de ce qu'était la ville de San Diego au XIXe siècle, alors que les Américains commençaient à lorgner avec convoitise ce territoire mexicain. Le parc renferme une vingtaine de bâtiments historiques, qui servent aujourd'hui de musées, de boutiques et de restaurants.



San Diego offre une attraction qu'il ne faut pas manquer : l' Old Town Trolley City Tour (www.historictours.com). Le trolley fait huit arrêts dont Old Town, Seaport Village, la Horton Plaza, Coronado Island, le Balboa Park et le zoo. Il s'agit d'une agréable façon de faire le tour de la ville.



Balboa Park
À la fois parc d'attractions et musée des sciences, le Reuben H. Fleet Science Center (El Prado, www.rhfleet.org) plonge les visiteurs dans un environnement de haute technologie récréatif. Le SciTours Simulator Ride est l'attrait favori des enfants: il les entraîne dans un voyage intergalactique fascinant.



Près d'un demi-million de personnes visitent annuellement le San Diego Museum of Art (1450 El Prado, www.sdmart.org). Consacré à l'art de la Renaissance italienne et à l'art baroque hollandais et espagnol, le musée présente également des peintures et des sculptures contemporaines.



Le San Diego Zoo (2920 Zoo Dr., www.sandiegozoo.org) fut fondé en 1916. Créé avec à peine une cinquantaine de pensionnaires, le zoo s'étend maintenant sur 40 ha et accueille plus de 4 000 animaux. Il a acquis, au fil des ans, une renommée internationale.



Mission Bay Park
S'il est un parc d'attractions à visiter en priorité à San Diego, c'est le SeaWorld (500 SeaWorld Dr., www.seaworld.com). Faites un tour du côté du Shark Encounter: vous pénétrerez dans un grand tunnel de verre sous l'eau qui permet d'observer des requins de près. Frissons garantis!



Excursions autour de San Diego
Créé par le manufacturier danois de jouets Lego, Legoland (1 Legoland Dr., www.legoland.com) est un terrain de jeu de 50 ha, conçu pour stimuler l'imagination des enfants. 30 millions de pièces Lego ont été nécessaires pour réaliser plus de 1 000 modèles réduits! 



Bien qu'il appartienne au groupe qui possède le zoo de San Diego, le San Diego Wild Animal Park (15500 San Pasqual Valley Rd., Escondido) est beaucoup plus vaste et procure une expérience complètement différente. Ce parc d'attractions reproduit le plus fidèlement possible l'habitat naturel d'espèces animales provenant d'Asie et d'Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire