vendredi 25 janvier 2013

Voyage à Dallas: les attraits


Dallas Museum of Art 
1717 North Harwood St. 
Ce musée est au centre des activités culturelles de la ville. Son imposante structure aux tons roses renferme des œuvres d'artistes américains, d'Europe, d'Asie et d'Afrique. Les visiteurs peuvent également admirer sa collection permanente qui couvre les périodes de l'Antiquité jusqu'à nos jours.




Nasher Sculpture Center 
2001 Flora St. 
Plus de 300 œuvres d'artistes comme Calder, Rodin, Picasso, de Kooning et plusieurs autres attendent les visiteurs dans ce musée consacré à l'art sculptural, tant à l'intérieur de ses murs qu'à l'extérieur.




Majestic Theatre 
1925 Elm St
Ce bâtiment consacré aux arts de la scène, érigé en 1921, a été minutieusement rénové pour répondre aux besoins des artistes d'aujourd'hui. Il est l'hôte de différents événements culturels d'importance et du Dallas Black Dance Theatre, une compagnie de danse contemporaine reconnue mondialement.




The Sixth Floor Museum at Dealy Plaza 
411 Elm St. angle Houston St. 
Ce lieu des plus étranges, vous propose la vue qu'avait Lee Harvey Oswald d'une fenêtre lorsqu'il tira sur le président Kennedy en visite à Dallas, le 22 novembre 1963. Le musée raconte également l'histoire liée à ce jour funeste que fut l'assassinat du président John F. Kennedy et qui bouleversa toute l'Amérique.




John F. Kennedy Memorial Plaza 
Historic District 
L'architecte new-yorkais et ami de la famille Kennedy, Philip Johnson, y a conçu le John F. Kennedy Memorial , à la mémoire du président assassiné en 1963, à Dallas.




John Neely Bryan Cabin 
à l'angle de Elm St. et Market St. 
Cette petite maison datant de 1841, minuscule au milieu d'un environnement moderne, appartenait à un avocat originaire du Tennessee, John Neely Bryan. Ce dernier est considéré comme un des fondateurs de la ville de Dallas.




Dallas Convention Center 
650 South Griffin St. 
Dallas est une des villes américaines qui reçoit annuellement un nombre impressionnant de gens d'affaires et d'exposants. Ce centre ultramoderne fut terminé en 2002 et il possède, entre autres choses, la plus grande salle d'exposition sans colonnes au monde.




Six Flags Hurricane Harbor 
1800 E. Lamar Blvd., Arlington 
Dans ce parc thématique de 47 ha, les jeunes et les moins jeunes se laisseront glisser parmi les canaux et les toboggans et remuer dans les piscines à vagues durant les journées chaudes qui demeurent nombreuses dans ce coin du Texas.




Six Flags over Texas 
2201 Road to Six Flags, Arlington 
Des héros de dessins animés et des manèges à sensations fortes attendent petits et grands dans ce très populaire parc d'attractions.



1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer