jeudi 29 novembre 2012

Voyage à Santiago: le transport


En avion
L' Aeropuerto de Santiago (www.aeropuertosantiago.cl) est le lieu d'arrivée et de départ de la plupart des vols desservant le Chili. Il est situé à 26 km au nord-ouest du centre-ville de Santiago.

En train
Tous les trains de voyageurs au départ de Santiago desservent uniquement le sud du pays. Les trains partent de l'Estación Central, située sur Alameda 3170, à environ 3 km à l'ouest du centre-ville. Il existe également une billetterie dans le centre-ville, à l'intérieur de la station de métro Universidad de Chile (local 10).

En autocar
La plupart des autocars au départ de Santiago partent du Terminal Alameda (Alameda 3750) et du Terminal Buses Estación Central (Alameda 3850), à proximité l'un de l'autre. Les deux gares se trouvent à environ 4 km à l'ouest du centre-ville, et sont reliées par un passage souterrain à la station de métro Universidad de Santiago.

En voiture
Le centre-ville tend à devenir très encombré en semaine et pas seulement aux heures de pointe. Les taxis et les transports en commun s'imposent dès lors souvent comme des solutions de déplacement plus sensées.

En transport en commun
Le chemin de fer urbain de Santiago, désigné du nom de metro, s'impose comme l'un des systèmes de transport en commun les plus agréables du monde. Les stations sont colorées et aérées, et les voitures roulent sur pneumatiques. Les autobus jaune vif et blancs de Santiago sont facilement reconnaissables. Des centaines de lignes relient les coins les plus éloignés de la ville et font ainsi concurrence au métro.

En taxi
Des milliers de taxis sillonnent les rues de Santiago à des tarifs supérieurs à la moyenne latino-américaine, quoique inférieurs à ceux de la plupart des villes d'Amérique du Nord ou d'Europe de l'Ouest.

À pied
Les distances dans le centre-ville et certains autres secteurs de Santiago favorisent les visites à pied, d'autant que plusieurs rues importantes du centre-ville sont exclusivement réservées aux piétons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire