jeudi 29 novembre 2012

Voyage à Bogotà: les restaurants


La Candelaria et le centre-ville

Andante Ma Non Troppo
Ce restaurant italien comporte un grand hall et un patio central, tous deux des exemples exceptionnels d'architecture coloniale. La musique de fond, douce et agréable, crée une ambiance idéale pour s'offrir un repas en prenant son temps.


Café de L'Avenir
Voilà un petit bistro vraiment sympathique de quatre ou cinq tables seulement où l'on peut manger très bien et pour pas cher dans une ambiance bohème sans prétention. C'est un rendez-vous d'artistes et d'étudiants.


El Pozzeto
Plus qu'une pizzeria, El Pozzeto propose un menu italien complet de pâtes, de poissons, de fruits de mer et de viandes dans un style apprécié d'une clientèle nombreuse de gens d'affaires qui s'y donnent rendez-vous le midi.


Los Últimos Virreyes  
Un des meilleurs endroits pour apprécier les spécialités régionales, ce restaurant se trouve à l'étage de la belle maison coloniale qui loge la Fundación Alzate Avendaño, une petite galerie d'art contemporain. Belle vue depuis la terrasse.


La Zona Rosa

Bellini Trattoria  
Restaurant italien recommandable, la Bellini Trattoria propose une cuisine recherchée, et même créative sinon nouvelle, malgré l'appellation "trattoria" qui désigne habituellement une cuisine de tous les jours. Excellents vins italiens.


La Bodega Marina
La Bodega Marina propose aux convives qui s'y attablent une grande variété de plats de poisson et de fruits de mer, dans un beau décor bleu et blanc de style caribéen. De bons vins ou des spiritueux accompagnent les spécialités du chef.


Casa Vieja
Élaborant une cuisine typiquement colombienne, la Casa Vieja est reconnue pour son ajiaco , un ragoût à base de viande, de lardons et de légumes. Les antiquités et les objets d'art du décor évoquent le passé colonial de la Colombie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire