Confeitaria Colombo 

Rua Gonçalves Dias, 32
Avec son décor rappelant les cafés viennois du début du XXe siècle, la Confeitaria Colombo est une institution à Rio. Construit en 1894, ce spacieux tearoom a conservé ses volutes, boiseries, moulures et, surtout, son style d'autrefois, pour le plaisir des yeux. On se croirait dans le Rio de la Belle Époque. On y sert sandwichs et des salades.



Bistro do Paço 

Praça 15 de Novembre, 48 
Pour se reposer de l'agitation du Centro de Rio, faites une pause dans ce charmant oasis situé dans la cour intérieure du Praço Imperial (palais impérial). La clientèle habituelle vient y déguster des mets élaborés (viandes et pâtes) ou plus légers (sandwichs et quiches) près d'une jolie fontaine.



Restaurante Alba Mar 

Praça Marechal Âncora, 186, près de Praça 15 de Novembro
Situé en bord de mer dans le Centro, cet étrange édifice octogonal offre un panorama à 360° sur l'ilha Fiscal et le pont reliant Rio à Niterói. Coiffé d'un toit en forme de dôme, on raconte qu'il abritait autrefois un marché public avant d'être converti en restaurant pour notre plus grand plaisir. Il propose des fruits de mer au menu.



Churrascaria Porcão 

Rua Barão da Torre 
Situé dans le quartier Ipanema, ce restaurant demeure le rendez-vous des carnivores. Il s'agit de la plus célèbre churrascaria (grill) de Rio. On y mange à volonté... de la viande de qualité et fort bien apprêtée, et accompagnée d'un copieux buffet. Gardez votre appétit pour la fin, puisque c'est à ce moment que les serveurs vous présenteront les plus tendres et meilleurs morceaux.