lundi 30 juillet 2012

Voyage à la Grenade: les parcs et les plages

Plages
La plage la plus proche de la capitale est Grand Mal , mais la plus populaire, tant près des touristes que des habitants, est celle de Grand Anse , située à 5 min en taxi du port. Cette plage de sable blanc fait environ 3 km de longueur. Des restaurants, des bars et des centres d'activités nautiques l'avoisinent. 


Au sud, de belles plages très intimes sont accessibles à Morne Rouge (à 10 min en taxi du port) où la tranquillité en fait un excellent lieu pour nager et à La Sagesse Nature Centre (à 20 min en taxi du port). Cet endroit demeure très apprécié des amateurs d'ornithologie. 


Un peu plus à l'est, on trouvera aussi de petites plages tranquilles à L'Anse des Épines

Parcs
Les amateurs de randonnée pédestre apprécieront le Grand Etang National Park and Forest Reserve , qui renferme des écosystèmes variés et une incomparable richesse faunique. La vue du Grand Etang Lake, un lac de cratère, constitue l'un des moments forts de la randonnée dans ce parc.


Pour les plus expérimentés, le Seven Sisters Trail représente une promenade inoubliable de trois heures dans une forêt vierge, au cours de laquelle les randonneurs croisent sept chutes (les seven sisters)


Au nord de l'île se trouve un autre paradis pour randonneurs, le Levera National Park , qui compte de nombreuses richesses naturelles: mangroves, lac, refuge d'oiseaux. Ce parc national est reconnu également pour ses belles plages de sable blanc et ses bancs de corail qui font le bonheur des plongeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire