lundi 30 juillet 2012

Voyage à Curaçao: les parcs et les plages

Le mont Christoffel se situe dans la partie nord-ouest de l'île et s'élève à 300 m au-dessus du niveau de la mer. Attenant à cette montagne se trouve le parc Christoffel  dont l'inauguration officielle remonte à 1978; il s'agit d'un site idéal pour les amateurs d'escalade, d'équitation et de safari.


Les amateurs de vie sauvage et de plantes rares y trouveront aussi leur compte. Des sentiers pédestres sont proposés aux visiteurs. Un des grands intérêts de cette destination est sans conteste la plage et la plongée sous-marine.


La plupart des 35 plages de Curaçao sont situées sur la côte sud de l'île, là où les eaux sont calmes. Le littoral nord renferme, quant à lui, des eaux beaucoup plus agitées. 


La Playa Knip est située à l'extrémité nord-ouest de l'île, soit à proximité du parc Christoffel. Cette plage peut être achalandée le week-end. Quant à elle, Playa Kalki se situe à l'extrémité nord-ouest de l'île. On y pratique, entre autres activités, la plongée sous-marine.Grâce à ses eaux particulièrement calmes et peu profondes, Playa Lagun est idéale pour accueillir les familles et pour s'initier à la plongée-tuba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire