vendredi 8 avril 2011

Voyage à la Réunion: paysages et randonnées

Plusieurs sites de la Réunion valent la peine d'être vus du haut des airs: le cirque de Salazie, le cirque de Mafate et le cirque de Cilaos.

Cirque de Cilaos

Ce dernier est tout à fait impressionnant avec sa «Roche merveilleuse». Pour le visiteur, les randonnées dans les gorges, les forêts et les paysages lunaires, où les gens vivent dans des hameaux difficiles d'accès, laissent un souvenir indélébile. Les cirques sont dominés par le piton de la Fournaise et le piton des Neiges.

Piton des Neiges

Le piton de la Fournaise, qui multiplie les panoramas saisissants, est relativement facile d'accès pour le marcheur moyen. Les coulées de lave du volcan, qui parfois rejoignent la mer, sont un spectacle très attendu. L'île est truffée de gorges, de torrents et de cascades.



On retrouve plusieurs centaines de kilomètres de voies de grandes randonnées, que le visiteur peut emprunter grâce à différents moyens (cheval, moto, 4X4). Profitant du relief accidenté de l'île de la Réunion, les voyagistes mettent à l'avant-plan des activités sportives telles que l'escalade, le parapente, le VTT sur des sentiers balisés ou encore le rafting. La présence de terrains de golf rend possible la pratique de cette activité par les amateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire