mercredi 13 avril 2011

Voyage à Hawaï (Big Island): les attraits

La côte de Kona

Kailua-Kona
Il n'y a pas si longtemps, Kailua ne comptait que quelques centaines d'habitants. On en dénombre plus de 15 000 aujourd'hui. Malgré un important développement de l'industrie touristique, la capitale du «Big Island» n'a rien perdu de son charme. Découvrir Kamakahonu, une reconstitution de la hutte où vécut Kamehameha et le temple d'Ahu'ena. Pour sa part, le Kamakahunu Lagoon est idéal pour la baignade. À l'est, on retrouve le musée Hulihe'e Palace. Ce dernier abrite une importante collection de meubles anciens et d'objets d'art hawaïens. Tout en face se dresse Mokuaikawa Churh, la plus ancienne église d'Hawaï.

Mokuaikawa Church


La côte sud de Kona
Enfouis dans une dense végétation sur les pentes des volcans Hualalai et Mauna Loa, on retrouve des plantations de caféiers et de fruits tropicaux. Holualoa, avec ses nombreux champs de caféiers, cultive son caractère de ville de plantation. Kealakekua Bay est le lieu de décès du capitaine Cook. Pour sa part, l'anse de Honaunau Bay est très populaire pour le snorkelling (plongée-tuba). Au sud, vous trouverez le Pu'uhonua o Hanaunau National Historical Park, qui témoigne du passé de la «Grosse Île».

La côte de Kohala

La côte touristique

Situé au nord de l'île, Waikoloa est le principal centre touristique de la côte. À quelques kilomètres de là, le Kalahuipua'a Historic Trail permet de se balader entre les étangs jusqu'à la côte. Plus au nord, vous trouverez le plus grand ensemble de gravures rupestres du Big Island au Puako Petroglyph Park. Près de Kawainae, s'élève le temple de la «colline de la baleine» au Pu'ukohola Heiau National Historic Site.

La péninsule de Kohala

Le vieux volcan de Kohala domine la côte occidentale. À Kapa'au se trouve la statue de Kamehameha. Au terme de la route, un belvédère surplombe Polulu Valley et les falaises de la côte de Hamakua. Le voyageur atteint la vallée par randonnée pédestre.

Le nord de l'île

Saddle Road

Vous y trouverez le point culminant de l'archipel: le Mauna Kea («montagne blanche»). Ce volcan endormi n'a pas bronché depuis plus de 5000 ans.

Mauna Kea
  
La côte de Hamakua

À la toute fin de la route 240, la Waipi'o Valley, l'un des endroits les plus sacrés de l'archipel d'Hawaï, va se dévoiler à votre regard. Autrefois, on y trouvait la résidence royale et la capitale de l'île. Waimanu Valley est l'endroit de prédilection pour les randonneurs aguerris. Pour sa part, le Hawaï Tropical Botanical Garden, construit dans la vallée d'Onomea, dénombre plus de 2000 espèces de plantes. La plus haute cascade de l'archipel d'Hawaï se trouve à l'Akaka Falls State Park. Enfin, rejoindre Hilo par la Pepe'ekeo Scenic Drive. Vous y découvrirez de superbes paysages. 

Akaka Falls State Park


La côte orientale 

Hilo 

Remonter Waianuenue Avenue jusqu'au Rainbow Falls. Cette chute se jette dans un grand bassin entouré d'une végétation luxuriante. Découvrir également l'Ahalanui County Park, qui abrite une piscine naturelle formée de sources d'eau chaude. De nombreuses familles viennent y pique-niquer les fins de semaine.

Rainbow Falls

Hawai'i Volcanoes National Park

Le Hawaï Volcanoes National Park abrite deux volcans célèbres: le Mauna Loa, le plus gros volcan du monde (4170 mètres), et le Kilauea, considéré comme le volcan le plus actif au monde.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire