lundi 4 avril 2011

Voyage aux Seychelles: les côtes

L'archipel des Seychelles est formé d'îles coralliennes. Le climat y est chaud et humide. L'archipel possède une centaine d'îles, étalées sur une distance de 1200 kilomètres. Le touriste est attiré par les eaux turquoises et les magnifiques plages de sable blanc.



Seulement trente îles sont habitées. Les plages de l'archipel sont tout simplement paradisiaques. Des eaux de couleur turquoise et de superbes plages de sable très fin caractérisent les rivages des îles de Paslin, Mahé (la plus grande, avec ses nombreuses plages) ou  
La Digue (avec ses blocs de granit rose).

La Digue

Le tourisme est soumis à des exigences strictes: on ne retrouve pas plus d'un complexe hôtelier par île en dehors des plus importantes. De plus, aucun bâtiment n'est plus haut que les cocotiers. L'île de Silhouette de même que sa forêt vierge favorisent l'isolement. Soulignons également les récifs coralliens de l'ouest (îles Amarante, îles Aldabra), du sud de l'archipel (îles Farquhar) et de Fregate, qui verse dans le grand luxe.

Fregate


Des croisières en voilier ou encore en catamaran ont comme points de départ principaux les îles de Mahé et de Praslin. Pour les amateurs de plongée avec tuba ou encore avec bouteilles, l'archipel des Seychelles possède de nombreux et de très intéressants sites de plongée. La croisière en catamaran, le ski nautique ou la pêche (thon, barracuda, marlin, espadon...) sont autant d'activités à pratiquer lors de votre séjour dans ce coin de paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire