lundi 11 avril 2011

Voyage à Hawaï (Big Island): le transport

En avion

Le Kona International Airport at Keahole est situé à environ 10 minutes au nord de Kiluakona. Cet aéroport reçoit principalement des vols inter-îles (Honolulu, Maui, Lana'i et Hilo), mais également des vols provenant de Los Angeles ou de San Francisco via United Airlines. 

Le Hilo International Airport se situe à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Malgré son nom, cet aéroport ne reçoit qu'un unique vol en provenance du continent (Oakland, Californie) ou encore du Japon.

En voiture

Kailua-Kona
L'ancienne capitale, ignorée par la route qui ceinture l'île, est accessible via Palani Road, qui quitte la route 11 au Mile 100. C'est le chemin à préconiser si l'on arrive de l'aéroport.

Hilo
La ville de Hilo s'étale sur une large baie soulignée par Kamehameha Avenue. Cette dernière s'ouvre sur le vieux centre-ville et s'étend en direction de la côte de Hamakua par la route 19. À l'est, elle est délimitée par la péninsule de Waitakea et la Banyan Drive.

Le transport en commun

Un service d'autobus (Hele-on, www.heleonbus.org) relie les principales villes de Big Island. Ces autobus s'arrêtent partout. 

À Kona, on retrouve un service de trolley gratuit, desservant les hôtels ainsi que les immeubles locatifs entre King Kamehameha de Kona et Keauhou Bay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire