dimanche 3 avril 2011

Voyage à Honolulu (Hawaï): les attraits

Le quartier historique d'Honolulu

L'Iolani Palace est en quelque sorte l'unique «palais royal» de tous les États-Unis. On y retrouve plusieurs annexes comme le Coronation Pavilion (Iolani Bandstand) ou l'Iolani Barracks. Le Royal Hawaïan Band s'y produit de façon régulière. Plus au sud, vous y trouverez le Palais de justice (Ali'iolani Hale).

Iolani Palace

La Kawaiacha'o Church est la plus ancienne église en pierres d'Oahu. Elle est construite de 14 000 blocs de corail. Ces blocs ont un poids moyen d'une demi-tonne. Ils ont été découpés entre 3 et 6 mètres de profondeur lors de plongées en apnée.

Plus au nord, le War Memorial est un monument dédié à tous les hommes et à toutes les femmes de l'archipel d'Hawaï qui ont combattu dans les forces armées américaines.

La Cathédrale St. Andrews se dresse juste à l'ouest de Washington Place. Elle a été construite par Kamehameha V et son épouse en 1867. De magnifiques vitraux encadrent l'entrée. 

Cathédrale St. Andrews

Le Honolulu Academy of arts est le principal musée d'art de la capitale hawaïenne. Située au centre-ville, l'académie abrite des collections très variées et possède quelque pièces magnifiques.

Il est possible de visiter Shangri La, la résidence de la riche héritière Doris Duke, qui tomba sous le charme d'Hawaï lors de son voyage autour du monde dans les années 1930.

Shangri La (résidence de Doris Duke)


Le centre financier et Chinatown

Découvrir Notre-Dame de la Paix, la plus ancienne cathédrale catholique des États-Unis, érigée en 1843.

L'entrée dans le quartier chinois est signalée par les lions de bronze du Chinatown Gateway Park. Cette entrée donne une touche de couleur aux rues et aux gratte-ciel du centre voisin. Tout près, via Pauahi Street, vous arriverez à Hawaï Theatre. Rendez vous par la suite à Mauna Kea Street afin de découvrir les boutiques de lei (colliers de fleurs traditionnels) du centre-ville. Se rendre par la suite au Downtown Market afin de se procurer poissons, fruits de mer et autres produits exotiques.

À la hauteur de Kukui Steet, de l'autre côté de la rivière, s'élève le superbe temple d'Izumo Taisha.

Temple d'Izumo Taisha

Le Foster Botanical Garden permet d'agréables promenades aux amateurs d'horticulture. Juste à côté, le temple de Kuan Yin, déesse chinoise de la miséricorde, est le plus ancien temple asiatique de la ville d'Honolulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire