lundi 27 août 2012

Voyage en Jamaïque (Negril): les parcs et les plages

Long Bay
Long Bay représente le joyau de Negril. Cette longue plage de 12 km de long possède un sable d'un blanc éclatant où se reposent des centaines de touristes entre les palmiers. La mer est d'un bleu turquoise hypnotisant. Sur la plage, on propose toutes les activités nautiques imaginables, du ski nautique au paravoile, en passant par la plongée sous-marine. Toutes les sections de la plage sont occupées par des chaises longues ou des établissements touristiques, à l'exception du Long Bay Beach Park


Booby Cay
Au nord de Long Bay, on trouve la péninsule de Rutland Point et la petite île Booby Cay, qui lui fait face à 300 m de la rive. Cette île de corail renferme une forêt entourée de plages et est nommée ainsi en raison du Booby Bird, un petit oiseau dont la population venait auparavant y nicher en grand nombre. 


Bloody Bay
Au nord de Rutland Point, se situe Bloody Bay, une petite plage plus tranquille et plus petite que Long Bay. Elle est principalement fréquentée par les touristes des grands complexes hôteliers qui y ont été construits. 


Orange Bay

Half Moon Bay Beach
À peine quelques kilomètres séparent Negril d'Orange Bay et de sa Half Moon Bay Beach. Ceux qui connaissent la plage de Long Bay à Negril sont toujours stupéfaits d'en voir une aussi déserte que celle-ci. Bien sûr, la plage de Long Bay est magnifique, mais celle de Half Moon Bay est tranquille, peu fréquentée et très agréable. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire