lundi 27 août 2012

Voyage à Aruba: les attraits

Numismatic Museum
7 Zuidstraat, Oranjestad
Le musée numismatique d'Aruba dispose de 30 000 pièces de monnaie historiques du monde entier. 



Archaeological Museum
2-A J.E. Irausquin Blvd., Oranjestad
Le musée archéologique d'Aruba abrite, dans cinq salles d'exposition, des amphores contenant les restes de quelques-uns des premiers habitants de l'île, des outils et divers objets d'art ancien. 



Butterfly Farm
J.E. Irausquin Blvd., Palm Beach
Cet élevage en fascinera plus d'un grâce à son jardin tropical peuplé d'une pléiade de papillons provenant des quatre coins de la planète. 



Guadirikiri Cave
La grotte de Guadirikiri comporte deux cavités baignées de rayons lumineux. Elle renferme un tunnel de 30 m de longueur habité par des chauves-souris. On raconte d'ailleurs que cette grotte fut jadis le repaire de pirates. 



Fontein Cave
Cette caverne conserve, tel un musée, des dessins réalisés par les Arawaks. 



Huliba Cave
Cette caverne demeure pour sa part mieux connue sous le nom de Tunnel of Love en raison de son ouverture en forme de cœur. 

Ponts naturels
La côte nord-est comportait une structure de corail qui fut, jusqu'à son effondrement en 2005, la plus élevée et la plus spectaculaire des Caraïbes. Son arche s'élevait à environ 8 m au-dessus de l'eau et avait une longueur de 32 m. Heureusement, il est possible d'arpenter à proximité un autre pont naturel, plus petit mais plus solide. 



California Lighthouse
Tout au nord de l'île, le site du California Lighthouse offre un des points de vue les plus spectaculaires d'Aruba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire