lundi 27 août 2012

Voyage à Aruba: les parcs et les plages

L'Arikok National Park est situé dans la partie nord-est de l'île et abrite la plupart des spécimens de la flore et de la faune d'Aruba.
Toutes les plages sont publiques et gratuites à Aruba. La nudité y est illégale, bien qu'on tolère que les femmes se découvrent la poitrine pour un bain de soleil sur la plupart des plages avoisinant les complexes hôteliers. 

Malmok Beach  
Malmok Beach, située non loin du phare California, fait partie, avec Arashi Beach et Boca Catalina Beach, de l'Arashi Underwater Park. En général, les eaux y sont calmes, les courants faibles et les récifs peu profonds. 

Hadikurari Beach (Fisherman's Huts)
Parfaite pour la planche à voile, Hadikurari Beach est le site de l'Aruba Hi-Winds Windsurfing Pro-Am World Challenge qui se déroule en juin. On y trouve des huttes ombragées avec tables de pique-nique. On peut aussi s'y baigner dans des eaux cristallines et peu profondes. 

Palm Beach
Palm Beach est adossée à une succession de complexes hôteliers luxueux. Les occupants profitent de leurs équipements de sports nautiques, de leurs chaises et de leurs huttes ombragées pour jouir de la plage dont le sable est ratissé tous les jours. 



Eagle Beach
Idéale pour les pique-niques à l'ombre, Eagle Beach constitue le prolongement de Palm Beach, mais un affleurement rocheux crée une frontière naturelle entre les deux. Plus large que la plage voisine, elle demeure ainsi moins achalandée. 



Druif Beach
Druif Beach longe une rangée de petits complexes hôteliers dont les occupants s'adonnent à la planche à voile, à la baignade ou au farniente. Quelques palmiers font de l'ombre sur son sable blanc. 



Rodgers Beach
Rodger's Beach est, à première vue, peu attirante car elle a vue sur la raffinerie de San Nicolas. Cependant, protégée par un récif de corail, elle se révèle magnifique et permet de pratiquer de l'excellente plongée en apnée, sans oublier la baignade, dans des eaux inaltérées. 

Baby Beach
Parfaite pour les tout-petits, d'où son nom, Baby Beach se blottit dans une charmante lagune bordée de sable, protégée par un récif de corail. Les familles sont nombreuses à y pique-niquer les fins de semaine, surtout le dimanche, mais Baby Beach est plutôt paisible en semaine. Elle est par contre située non loin d'une raffinerie de pétrole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire