jeudi 31 mai 2012

Voyage aux Bahamas: les parcs et les plages


Quelques lieux pour communier avec la nature

Les amants de la faune et de la flore ne voudront pas manquer 
l'Ardasta Gardens, Zoo & Convention Center de Nassau, peuplé de plantes et d'oiseaux exotiques, ni les Nassau Botanical Gardens, parfaits pour une promenade idyllique. 


PLAGES
New Providence
Cable Beach regroupe un grand nombre d'immenses complexes hôteliers entièrement autonomes. Sur toute la longueur de West Bay Street (aussi connue sous le nom de Dual Carriage Way ), vous découvrirez de magnifiques plages sablonneuses et des eaux cristallines se prêtant merveilleusement bien à la pratique de mille et un sports et activités. À l'ouest de Cable Beach, la route longe une succession de petites plages. La première est Orange Hill Beach , en face de l'auberge du même nom. 

Love Beach , pour sa part, située au-delà d'Old Fort Point, présente un mélange de sable et de calcaire, et s'avère excellente pour la plongée-tuba. 


Paradise Island
La côte nord de Paradise Island se compose d'une longue plage ininterrompue qui borde l'étroite pointe occidentale de l'île et s'enorgueillit d'un sable blanc aussi fin que de la farine. 

Cabbage Beach s'impose comme la plus belle plage des environs. Longue de plus de 3 km, elle s'avère plus large que les autres, et ses eaux relativement placides la rendent propice à la pratique de plusieurs sports et loisirs. 


Grand Bahama
Taino Beach compte parmi les plus jolies plages de l'île. Son sable blanc et fin semble s'étirer à perte de vue. La plus belle de toutes les plages de l'île est de loin Gold Rock Beach, qui fait partie du Lucayan National Park


Paradise Cove Beach est une plage tranquille et tout indiquée pour les amateurs de plongée-tuba. 

PARCS
Grand Bahama
Le Garden of the Groves (Midshipman Road) assure la protection de fleurs, fougères, arbres et arbustes rares; on y célèbre souvent des mariages. 

Le Lucayan National Park (à l'extrémité est de l'île) abrite pour sa part des massifs de lilas des Indes, de tamariniers sauvages et de raisiniers. 



Le Bahamas National Trust Rand Nature Centre (Settler's Way East) permet d'admirer une variété de plantes et d'oiseaux, y compris des flamants roses et des orchidées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire