jeudi 30 mai 2013

Voyage au Québec: les parcs et les espaces verts

Montréal
Parc du Mont-Royal
www.lemontroyal.qc.ca
Ce vaste espace vert, aménagé en plein cœur de la ville par Frederick Law Olmsted, le célèbre créateur du Central Park à New York, offre une foule d'activités de plein air tout au long de l'année.



L'Outaouais
Parc de la Gatineau
33 ch. Scott, Chelsea
Le parc de la Gatineau fut fondé en 1934. Chacun peut aujourd'hui profiter de ce superbe parc composé de collines et de rivières. Les activités aquatiques telles que la planche à voile, le canot et la baignade y sont fort populaires.




Ville de Québec
Parc des Champs-de-Bataille
Le grand parc de la ville de Québec est sans contredit le parc des Champs-de-Bataille, mieux connu sous le nom de plaines d'Abraham . Cet immense espace de verdure d'une centaine d'hectares offre aux Québécois un lieu magnifique pour la pratique de toutes sortes d'activités de plein air.



La Gaspésie
Parc national de la Gaspésie
www.sepaq.com
Le parc national de la Gaspésie couvre 800 km² et abrite une partie des célèbres monts Chic-Chocs. C'est le seul endroit au Québec où l'on retrouve à la fois des cerfs de Virginie, des orignaux et des caribous.



Saguenay-Lac-Saint-Jean
Parc national du Saguenay
91 ch. Notre-Dame, Rivière-Éternité, www.sepaq.com
Le parc national du Saguenay s'étend le long des rives du fjord du Saguenay. Des sentiers de randonnée pédestre, d'une centaine de kilomètres, permettent de découvrir ce fascinant parc.



Île d'Anticosti

Parc national d'Anticosti
Sépaq Anticosti, www.sepaq.com
Le parc national d'Anticosti a été créé au centre de l'île d'Anticosti pour en protéger les plus beaux sites, entre autres le canyon de Vauréal, la grotte à la Patate, la rivière à saumons Jupiter et la rivière Chicotte. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire