mercredi 31 octobre 2012

Voyage à San José (Costa Rica): les parcs et espaces verts


PARCS
Le Parque La Sabana occupe une place spéciale dans le cœur des Josefinos . D'une très grande superficie, on y trouve de nombreuses installations sportives s'ajoutant aux abondantes aires de repos et de détente.



Le Parque Morazán (Av. 3, Calle 5/9) est un parc de détente - bien qu'il soit entouré de voies de grande circulation - assez bien aménagé où trône un très joli kiosque à musique pour des concerts comme il s'en donne dans beaucoup de parcs urbains au Costa Rica.



Le Parque España (Av. 3/7, Calle 9/11) est un autre beau parc pour se détendre. L'aménagement paysager, avec sa végétation mature, incite à l'arrêt et à la contemplation du décor, peut-être plus naturel que dans nombre d'autres parcs de la ville.



Un peu plus à l'est, vous rencontrerez le grand Parque Nacional . Le parc a fait l'objet d'un réaménagement majeur qui lui a redonné ses allures d'antan. Munis des plans d'origine datant de 1895, les architectes ont redessiné les contours de ce parc imposant où il fait bon déambuler tranquillement. Au centre trône le Monumento Nacional, et, au détour des sentiers, on découvre une fontaine et un petit pont, un kiosque à musique ainsi que des bancs et de jolis lampadaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire