mercredi 31 octobre 2012

Voyage à Buenos Aires: les attraits



Barrancas de Belgrano 

entre Av. Juramento, 11 de Septiembre, Virrey Vértiz et La Pampa 
Ici, les visiteurs trouveront trois plazas attenantes, dessinées par Carlos Thays et renfermant de magnifiques arbres, sculptures et monuments.





Iglesia de la Inmaculada Concepción 

Vuelta de Obligado et Juramento 
Conçue par Nicolás Canale et inaugurée en 1878, cette structure, qui demeure unique grâce à son curieux plan circulaire, est surnommée "La Redonda".





Plaza Serrano 

angle Borges et Honduras 
Entourée de bars et de pubs, cette place ronde, dont le nom officiel est Plazoleta Julio Cortazor en l'honneur du célèbre écrivain argentin, est le rendez-vous des gens du quartier, avec son atmosphère détendue et son architecture coloniale.


Plaza de Mayo 

entre les rues Balarce, H. Yrigoyen, San Martín et Bolívar 
Berceau de la ville, il s'agit du plus important lieu historique de Buenos Aires. Au centre se dressent la Pyramide de Maya et le monument à Manuel Belgrano.





Rues piétonnes Florida et Lavalle 

En semaine, dans la rue Florida, animée toute la journée, les visiteurs peuvent prendre le pouls de la ville et faire quelques achats dans les nombreuses boutiques. La rue Lavalle qui la croise est aussi agréable, quoique plus petite.



Torre de los Ingleses 

Plaza Fuerza Aérea Argentina, devant la gare ferroviaire Retiro 
Cette tour de 60 m de haut se coiffe d'une impressionnante horloge. Elle fut offerte par les résidants anglais en 1910, pour le centenaire de la Revolución de Mayo de 1810.





Plaza San Martín 

entre Av. del Libertador, Florida, Av. Santa Fé et Gral. Belgrano 
Parmi les arbres de la plaza , les visiteurs peuvent contempler le monument au General San Martín et, derrière, voir le monument aux soldats morts pendant la guerre des îles Falkland.





Vuelta de Rocha 

angle Av. Pedro de Mendoza et Palos (Caminito) 
Désignée comme lieu d'intérêt historique en 1949, cette plaza est connue sous le nom de Plazaoleta de los sueños ("la place des rêves").


Museo Nacional de Bellas Artes 

Av. Del Libertador 1473 
Ce musée présente la galerie de photos la plus intéressante de l'Argentine. Il contient aussi des œuvres d'art qui datent du Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui.





Museo de la Ciudad 

Alsina 412, 1er étage 
Ce musée préserve la mémoire de Buenos Aires, son patrimoine architectural, et les objets représentatifs de ses habitants, avec leurs us et coutumes présentés avec humour.





El Museo Histórico Nacional 

Defensa 1600 
Plus vieux musée d'Argentine, il expose le patrimoine historique du pays : mobiliers, armes et documents.



Casa Rosada 

Plaza de Mayo 
Cet édifice rose, l'un des plus photographiés de Buenos Aires, est le siège du pouvoir exécutif en Argentine. On y trouve le Museo de la Casa Rosada , qui présente entre autres une exposition permanente sur les présidents argentins.





Café Tortoni 

Av. de Mayo 825 
Depuis plus de 150 ans, ce café fait partie de la culture argentine. Plusieurs personnalités y ont cassé la croûte, tels Jorge Luis Borges et José Gobello. Le mobilier, les affiches sur les murs, les vitraux et les poutres en bois massif évoquent l'histoire de ce café.



Recoleta Cemetery 

Calle Junín 1790 
Ce cimetière, le plus vieux de Buenos Aires, comprend plus de 6000 mausolées. Il fait bon se promener dans ces petites allées qui peuvent rappeler par moments le cimetière du Père-Lachaise à Paris. Eva Perón est enterrée ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire