mercredi 31 octobre 2012

Voyage à Panama City (Panama): les restaurants


Casco Viejo

Café Coca Cola 

Plaza Santa Ana, Av. Central 
Ne vous fiez pas aux apparences! Malgré son nom aux consonances nord-américaines, ce café est le plus ancien de la ville, et il est fréquenté par les résidants qui viennent s'y restaurer à bon compte. Réputé pour ses petits déjeuners, l'établissement offre aussi, en journée, un excellent choix de plats de viande ou de riz et des sandwichs à des prix défiant toute concurrence. Une bonne adresse pour partager une tranche de vie des Panaméens.



Restaurant- Bar Casablanca / Las Costillitas 

Parque Bolívar 
Établi au sein de l'ancien hôtel Colombia de style colonial, le petit restaurant et bar Las Costillitas mérite une visite. Vous pourrez profiter de leur agréable terrasse aménagée directement sur la charmante place Bolívar.



René Café 

Plaza Catedral, angle Calle 7a Este, www.renecafe.com 
Si l'envie vous prend d'un petit repas romantique sans prétention, poussez la porte de cette charmante adresse donnant sur la Plaza Catedral. La cuisine met copieusement en valeur des recettes traditionnelles panaméennes revisitées à la mode caribéenne, asiatique ou occidentale.



Café de Neri 

à l'angle de la Calle 3 et l'Avenida Central 
Chez Neri, régalez-vous des empanadas ou d'une pizza, dans cette charmante casa tenue par un Argentin. Vous pourrez également assister à des soirées tango inspirées de Buenos Aires.



Las Bóvedas 

sur le côté ouest de la Plaza de Francia
Au sein d'anciens remparts datant du XVIIIe siècle, le restaurant Las Bóvedas sert de la bonne cuisine française dans une belle salle voûtée, à l'abri de la chaleur. Pour ceux et celles qui préfèrent bénéficier au maximum du soleil, une petite terrasse accueille également les visiteurs. Des soirées musicales sont organisées les vendredis et samedis.



Manolo Caracol 

à l'angle de la Calle 3 et l'Avenida Central
Dans ce chaleureux restaurant à la décoration recherchée et originale, le chef prépare avec amour un menu de plusieurs tapas selon les produits saisonniers du marché. La carte des vins vous y surprendra. Le lieu, très fréquenté par le milieu culturel panaméen, accueille de manières régulières des expositions temporaires, des vernissages et autres évènements spéciaux.


Ancón

El Rincón de Meche 

Mi Pueblito 
Lors de votre visite du Cerro Ancón, ne manquez pas d'aller au restaurant El Rincón de Meche de Mi Pueblito , où vous pourrez goûter de nombreuses spécialités panaméennes, notamment un lombo machado (viande hachée) ou un excellent poisson pargo . Une excursion agréable en perspective! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire