dimanche 30 décembre 2012

Voyage à Tampa: les parcs et les plages


PLAGES
Les îles-barrières qui s'étirent à l'ouest de la région de Tampa, dans le golfe du Mexique, sont reliées les unes aux autres par le Gulf Boulevard, formant ainsi une longue suite de plages et de stations balnéaires.

La Pass-a-Grille Beach ceinture la pointe sud de l'île de St. Petersburg Beach. Il s'agit d'une plage tranquille bordée par un quartier résidentiel.



St. Pete Beach, beaucoup plus animée, est une très large plage de sable doré. On y trouve de nombreux hôtels, dont le monumental Loews The Don CeSar, à l'extrême sud.



À la hauteur de Treasure Island, d'innombrables motels se succèdent, et la plage demeure facilement accessible. Plus loin, Madeira Beach est une station balnéaire à l'ambiance familiale et détendue.

À Sand Key, tout juste avant de traverser le pont qui mène à la grouillante Clearwater Beach, le Sand Key Park possède une magnifique plage, bordée de palmiers.



La Clearwater Public Beach est fréquentée par une clientèle plus jeune. On peut y louer des planches de surf, jouer au volley-ball sur la plage, faire du lèche-vitrines ou encore grignoter en terrasse grâce aux nombreux restaurants et boutiques du Pier 60. On s'y donne rendez-vous en soirée pour admirer le coucher de soleil.



Accessible par bateau depuis Dunedin ou par traversier depuis Honeymoon Island, le Caladesi Island State Park possède une magnifique plage sauvage que l'on considère souvent comme l'une des plus belles de tout le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire