samedi 29 septembre 2012

Voyage à Saint-Martin: les parcs et les plages

Plages

Saint-Martin
Terres Basses

Baie Rouge
La première plage que l'on croise après avoir traversé la région de la baie Nettlé est celle de la baie Rouge. Cette belle plage de sable fin est bordée de falaises abruptes au sommet desquelles se trouvent quelques-unes des riches demeures saint-martinoises. 



Baie aux Prunes
La plage de la baie aux Prunes est encore sauvage. À l'extrémité nord, de très belles villas ont été construites sur la falaise aux Oiseaux. Au sud, un sentier mène à Long Bay en passant par la Pointe du Canonnier. 



Long Bay
La plage de Long Bay, la plus longue et la plus belle des trois baies, s'allonge sur Terres Basses. La partie le plus à l'ouest présente un aspect sauvage. L'autre portion se termine au pied de falaises sur lesquelles furent érigés les superbes bâtiments de l'hôtel La Samanna. 



Autour du pic Paradis

Baie des Pères
Cette plage isolée, bordée de palmiers, est caressée par des eaux toujours calmes. Le site a également acquis ses lettres de noblesse auprès des amateurs de plongée-tuba grâce à ses beaux récifs de corail.


Côte Atlantique

Baie Orientale
La baie Orientale est un long ruban de sable fin qui se déroule à perte de vue. Cette plage, sans conteste la plus belle de l'île, est perpétuellement envahie par les visiteurs venus s'adonner à des sports nautiques ou tout simplement aux plaisirs de la baignade. 

Sint Maarten

Mullet Bay
Ce village touristique, composé d'une succession d'hôtels, de restaurants, de bars en plein air et de boutiques, possède également de jolies plages: Maho Beach et Mullet Bay , très courues, que l'on fréquente généralement "pour voir et être vu". Un peu à l'écart, Cupecoy Beach se cache derrière les falaises de la baie. 


Baie d'Oyster Pond
La baie d'Oyster Pond a la particularité d'être divisée entre la France (Saint-Martin) et la Hollande (Sint Maarten). Seul un étroit passage la relie à l'océan Atlantique, lui donnant des allures de lac. Oyster Pond attirant les amateurs de sports nautiques, quantité de complexes hôteliers s'y sont établis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire