samedi 29 septembre 2012

Voyage aux Bermudes: les parcs et les plages

Plages

Elbow Beach (Paget Parish) est l'une des plages les plus fréquentées des Bermudes en raison de son merveilleux sable rose pâle et des conditions de baignade sécuritaires qu'elle offre (les eaux sont protégées et un maître nageur est en fonction). 


La longue plage de sable rose de Warwick Long Bay (Warwick Parish) est appréciée pour sa tranquillité. La plage de Horseshoe Bay (Southampton Parish) s'avère la plus populaire de l'archipel, et peut-être l'une des plus sécuritaires car un maître nageur surveille les baigneurs entre les mois de septembre et de mai. 


La plage de Tobacco Bay (St. George Parish) attire les foules en raison de la proximité de St. George et de la plongée-tuba qu'on peut y faire (location d'équipement). La plage de John Smith's Bay (Smith Parish) invite surtout les familles à fouler sa belle étendue de sable rose. Un maître nageur est en fonction de septembre à mai. 


Parcs
Au premier rang des attraits incontournables à voir aux Bermudes figurent les stalagmites et les stalactites de cristal et le lac bleu azur des Crystal Caves, lequel se trouve sous terre à 120 m de l'entrée des grottes. Vous pouvez aussi prendre le chemin qui mène à la Fantasy Cave, une grotte située à faible distance de marche. 


La Spittal Pond Nature Reserve (Smith's Parish) se révèle être un endroit charmant pour les amants de la nature qui peuvent s'y adonner à la randonnée pédestre et à l'observation des oiseaux, dans un environnement à couper le souffle. 

Une passerelle panoramique traverse le Paget Marsh and Boardwalk (Paget Parish), un marais dont le fascinant écosystème comprend des plantes et des animaux uniques. La Warwick Pond Nature Reserve (Warwick Parish) accueille, pour sa part, de nombreux oiseaux riverains et quelques flamants. 


Aux Bermudes, les parcours de golf de qualité font partie des plus grandes attractions recherchées par les visiteurs. Parmi les meilleurs figurent ceux de l'Ocean View Golf Course, du Port Royal Golf Course et du St. George's Golf Club, pour n'en nommer que quelques-uns.


Les amateurs de plongée (sous-marine ou avec tuba) auront une belle barrière de corail et quelque 350 épaves à explorer. Les amateurs de plein air, quant à eux, pourront s'adonner au vélo de montagne, à la randonnée pédestre ou à l'équitation, et même faire un "écotour" en kayak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire