vendredi 30 mars 2012

Voyage à Varedero: présentation

Bref survol de la destination

Située sur la péninsule d'Hicacos, dans la province de Matanzas, la ville de Varadero se présente comme une longue et mince langue de terre qui s'enfonce dans la mer.


Ses plages sont superbes, et certains affirment, à juste titre, qu'il s'agit des plus belles du pays. La grande majorité des touristes visitent Varadero dans le cadre d'un forfait d'une ou deux semaines, et rares sont ceux qui quittent leur hôtel pour partir à la découverte de Cuba. Pourtant, il vous suffira de faire quelques kilomètres à l'extérieur de cette station balnéaire pour dénicher un Cuba plus authentique.

 
À 42 km à l'ouest de Varadero, la ville de Matanzas (145 000 hab.) est surnommée l'«Athènes de Cuba». Au XIXe siècle, elle fut l'une des plus importantes villes du pays. Aujourd'hui, c'est un point de passage obligé entre La Havane et Varadero. Ses rues recèlent de très beaux bâtiments coloniaux et vous prendrez plaisir à arpenter la ville à pied. La visite de Cárdenas, située à une quinzaine de kilomètres au sud de Varadero, vous donnera, quant à elle, un avant-goût de ce qui vous attend si vous décidez d'explorer l'intérieur des terres cubaines. Née de l'industrie sucrière au XIXe siècle, Cárdenas représente un savoureux mélange entre la modernité de Varadero et le passé colonial de l'île. Vous y découvrirez plusieurs demeures néoclassiques et l'un des plus surprenants musées du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire