vendredi 30 mars 2012

Voyage à Holguin: présentation

Bref survol de la destination

Capitale de la province du même nom, sur la côte nord de Cuba, Holguín, avec environ 330 000 habitants, constitue la quatrième ville en importance au pays. Fondée en 1752 par le capitaine général García Holguín, premier gouverneur de Cuba, La Ciudad de los Parques, "la ville des places", possède encore quelques vestiges d'architecture coloniale, de jolis musées et une vie culturelle animée.


Généralement laissée de côté par les touristes qui ne voient en elle qu'une halte sur la route de Guardalavaca, cette populaire station balnéaire située 54 km plus loin, la ville attirera néanmoins ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. La côte nord de la province d'Holguín abrite en effet, outre les plages de sable fin de Guardalavaca, la vieille ville de GibaraChristophe Colomb aurait accosté le 29 octobre 1492. 


Petite ville pittoresque au charme incontournable, Gibara a merveilleusement bien conservé son héritage architectural, et, à une cinquantaine de kilomètres d'Holguín, elle s'impose comme un arrêt tout indiqué pour les voyageurs qui sillonnent le pays ou qui logent à Guardalavaca et voudraient connaître la véritable Cuba. Ici, le plateau central de la province fait place à une région vallonnée, annonciatrice des hautes montagnes de l'est du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire