dimanche 28 novembre 2010

Voyager en Thaïlande

Depuis les années 1980, la Thaïlande a connu un essor économique aussi rapide que spectaculaire. Voici un bref portrait de cet envoutant pays.

Thaïlande

 La plaine centrale
Cette plaine fertile, qui s'étend au nord de Bankok, est le grenier à riz de la nation. On y retrouve les ruines des anciennes capitales des royaumes de Sukhothai et d'Ayutthaya. C'est la région la plus riche et la plus densément peuplée du pays. Les villes qui la peuplent connaissent une croissance rapide. Dans les collines boisées, on retrouve des parcs nationaux abritant une faune et une flore variées.

Le triangle d'or
La région la plus septentrionale de la Thaïlande doit son nom au point de rencontre de trois frontières de même qu'aux fortunes colossales qu'apporta la culture du pavot. Cette région recèle des trésors moins connus tels que les villes de Nan et de Phrae. Les visiteurs qui y viennent, vont découvrir la diversité et la beauté des paysages, à découvrir de préférence à pied ou en moto, une expérience tout à fait inoubliable dans les forêts denses bordant les frontières et le Mékong.

Le Sud
De nombreuses cultures se côtoient sur l'étroite péninsule s'étirant jusqu'en Malaisie. La baie de Phangnga offre à la Thaïlande quelques uns des paysages les plus spectaculaires. Les stations balnéaires de Phuket et de la province de Krabi attirent de nombreux visiteurs dans la région.

Phuket
 Outre les longues plages de sable blanc très prisées par les touristes, le Sud possède des centres historiques, comme les villes de Songkhla et de Nakhon Si Thammarat, ainsi que de vastes étendues de nature préservées.

La côte nord de la mer d'Andaman
Cette région abrite certaines des plus belles plages de l'Asie du Sud-Est. Les touristes qui visitent Phuket peuvent profiter de longues plages et d'installations modernes. L'île de Ko Phi Phi est tout simplement magnifique. 

Ko Phi Phi
Les amateurs de solitude vont préférer les plages plus tranquilles de la côte de Khao Lak, dominée par la forêt du massif du Tenasserim. Les archipels de Similan et de Surin présentent des fonds sous-marins exceptionnels.

Bankok
La capitale de la Thaïlande, fondée en 1782 par Roma 1er, est une cité exubérante et excitante. Bankok est une ville qui, grâce à sa vie nocturne, ses boutiques, ses restaurants, ses musées, ses palais et ses parcs, a quelque chose à offrir à chacun de ses visiteurs. Voici quelques uns des beaux attraits de Bankok:

Bankok
 - Le Wat Phra Kaeo: c'est le temple royal que Roma 1er a décidé de faire construire. Le Wat Phra Kaeo, ou Temple du Bouddha d'Émeraude, devait dépasser par la splendeur de son architecture et de ses décorations les temples de Sakhothai et d'Ayuntthaya.  

Wat Phra Kaeo
 - Le Grand Palais: construit en même temps que le Wat Phra Kaeo. Le Grand Palais est resté la résidence royale de 1782 à 1946. Le Grand Palais a subi plusieurs transformations au fil des années.

Grand Palais

Grand Palais
 - Le parc de Dusit: les parterres soigneusement entretenus de même que les édifices harmonieux, montrent l'influence de l'Occident exercée sur le roi Chulalongkorn, le premier souverain thaïlandais à s'être rendu en Europe. Le parc renferme le château Vimanmek, le plus grand édifice en teck blond du monde, et la salle du trône Abhisek Dusit, qui abrite des collections d'art traditionnel.

- Le marché flottant de Damnoen: ce marché est demeuré authentique. Situé près de la ville de Damnoen Saduak, il ressemble à un labyrinthe composé d'étroits canaux, où se regroupent des barques manoeuvrées le plus souvent par des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire