mercredi 22 septembre 2010

Croisières: une expérience inoubliable

Selon les statistiques, l'Amérique du Nord générerait plus de 90% des revenus dans l'industrie de la croisière. La compagnie Royal Caribbean est particulièrement réputée pour la variété de ses divertissements. Pour sa part, la compagnie Freedom offre les plus grandes cabines familiales. La question qu'il faut se poser avant de choisir une croisière est la suivante: est-ce le plaisir de naviguer en mer ou l'envie de voir du pays qui nous intéresse? La réponse à cette question nous donne un indice sur le nombre et le type d'escales à privilégier: escapade sur une île pour se baigner ou une autre pour visiter des monuments historiques? Sommes-nous à la recherche de divertissement ou de repos? Par exemple, pour une croisière en amoureux, on peut opter pour le Costa Atlantica. Par contre, pour des vacances plus conviviales, il serait mieux d'embarquer à bord d'un navire de la compagnie Norwegian Cruise Line. Reconnue pour son style libre, elle permet de choisir l'heure des repas au lieu d'avoir à se plier à des horaires préétablis. 
Bateau de croisière

 Pour la clientèle plus jeune, les compagnies de croisières rivalisent d'ingéniosité afin de séduire les familles. Royal Caribbean dispose d'une piscine à vagues sur son Freedom of the Seas. Disney Magic est un «must» des croisières réservées aux enfants. Les compagnies ciblées sur les clientèles plus jeunes veulent attirer des voyageurs plus indépendants, dans la vingtaine jusqu'à la quarantaine, avides d'itinéraires plus souples, dont les escales de type «nightlife» permettent de remonter à bord du navire au petit matin seulement.

Infos pratiques:
  • Les prix indiqués dans les brochures ne comprennent généralement pas le transport aérien jusqu'au port d'embarquement.
  • Attention à la mention «tout inclus». Le prix des boissons alcoolisées ou non n'est habituellement pas compris et certains restaurants du navire sont payants.
  • En ce qui a trait aux pourboires, plusieurs compagnies prélèvent environ 10$ sur votre carte de crédit par jour de croisière afin de répartir ce montant entre les employés.
  • À l'arrivée sur le bateau, on remet une carte électronique sur laquelle on dépose une somme d'argent afin de régler ses achats personnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire