vendredi 29 novembre 2013

Voyage en Floride: l'incontournable Orlando

Orlando est une destination incontournable pour les amateurs de parcs d'attractions. La variété et la qualité de ses attractions permettent à toute la famille de vivre des moments intenses et remplis de magie. Voici un aperçu des principaux parcs et attraits d'Orlando.
Magic Kingdom de Disney World
Dans ce monde de Disney, les tout-petits sont particulièrement choyés, même si le parc est rempli de gens de tous âges. On y voit beaucoup d'enfants en pousse-pousse et de fillettes habillées en princesses, mais aussi des ados en groupe et des amoureux enlacés avec des cheveux gris. Tous semblent s'amuser, et même beaucoup! À part la section Futureland qui semble, malgré son nom, avoir pris un peu d'âge, le reste du parc a été bien entretenu, remodelé et modifié au goût du jour. On frise la perfection dans les moindres détails.


Tout au long de la journée se déroulent, dans les rues du parc, des parades et des spectacles dansants d'une qualité impressionnante avec les personnages de Disney. Une parade de nuit et un feu d'artifice terminent une journée bien remplie.



SeaWorld
Le SeaWorld se veut une vitrine sur le monde sous-marin. On y découvre aussi des manèges pour les petits et même des montagnes russes, en particulier la Manta, qui fait courir les foules.
Le parc est bien paysagé, mais il s'agit surtout ici de découvrir la vie marine d'un point de vue divertissant. Les principales attractions sont des spectacles animaliers dans de très grands amphithéâtres. Les heures sont clairement affichées à l'extérieur des amphithéâtres. Il est donc facile d'organiser sa journée pour ne rien manquer.
Des aliments sont disponibles partout où l'on est assez près des animaux marins pour les nourrir. C'est le cas pour le bassin des joyeux dauphins ou pour celui des dodus lamantins.
Le spectacle des épaulards est riche en émotions. Ces immenses bêtes semblent sauter hors de l'eau avec joie. Elles s'embrassent sur les lèvres et repartent faire des prouesses en synchronisant leurs mouvements entre elles. Dans le Shark Encounter, on se laisse entraîner sur un tapis roulant pour observer la beauté de dangereux et voraces requins dans un tunnel transparent qui traverse un bassin de 450 tonnes d'eau salée.


Présentes dans le bassin, les raies manta semblent sourire et leurs extrémités ondulent avec grâce au fil de l'eau. Des requins malicieux vous examinent et semblent prendre un malin plaisir à vous regarder dans le blanc des yeux!
Universal
Universal's Islands of Adventure est le second parc thématique d'Universal Orlando et le plus récent. La patience et le temps seront vos meilleurs alliés pour visiter ce grand parc.
Le chemin autour du lac principal du parc est peuplé de personnages de bande dessinée. C'est un univers hyper coloré, fait de formes harmonieuses, qui met en scène des îles que l'on traverse en marchant ou en traversant par bateau. On y retrouve Popeye, Betty Boop, Hulk et Spiderman, pour ne nommer que ceux-là. Surgi aussi de la forêt, la tête d'un dinosaure qui vous surprend avec son haleine fétide.
Inlassablement, on entend en bruit de fond le cri ravi des gens qui s'amusent dans ce parc qui a la réputation de posséder les meilleures montagnes russes de Floride. Des jets d'eau éclatent ici et là, ce qui ravit les enfants, les jeunes adultes et même leurs parents.


Sur une des grandes îles du parc, on découvre ce qui est peut-être l'endroit le plus densément peuplé sur la planète: The Wizarding World of Harry Potter, qui a ouvert ses portes en 2010. Une minutieuse reconstitution du village de Hogsmeade, nous projette dans l'univers de J.K. Rowling et de son héros Harry Potter.
Les toits enneigés contrastent avec les tenues légères qui sont de mise en Floride. Des objets de toute la «mythologie» de Harry Potter peuplent les lieux, comme ce livre qui grogne en montrant des dents et qui est enfermé dans une cage. Dans les vitrines, de jolies antiquités s'articulent devant nos yeux. C'est le monde de la magie. Une remarque: pour 50$, on peut acheter un coupe-file. Toutefois, celui-ci ne réduira votre attente que de 45 minutes à 1 heure sur les 2 heures d'attente requises dans presque toutes les attractions.
Epcot
Le mot Epcot signifie Experimental Prototype Community Of Tomorrow. Le parc est divisé en deux parties. En fait, c'est un centre éducatif et une exposition universelle permanente. Epcot a ouvert ses portes en 1982. Plus vaste que le Magic Kingdom, il est presque impossible de le visiter en un jour.
Au printemps, lors de notre passage, Epcot, qui fait partie de Disney World, accueillait une vaste exposition horticole. Un peu partout étaient dispersés des aménagements aux formes compliquées avec des plantes et des fleurs qui épousent les formes des personnages de Disney.


Ici, il y a beaucoup d'espace et pas d'attente. Tout se laisse voir et revoir. Ainsi, on peut visiter de superbes aquariums, dont un géant de 20 millions de litres d'eau salée et d'une profondeur de huit mètres.
Quand le soleil se couche sur le lac central du parc, les pavillons, qui représentent des pays, prennent des couleurs soutenues. Puis, la nuit venue, l'ensemble prend des proportions féeriques et brille de mille feux. De jeunes couples se pressent dans les restaurants de chaque pays. Un des plus populaires est le restaurant français avec ses garçons à chemises blanches qui courent et vous parlent français comme dans une véritable brasserie parisienne du début du 20e siècle. Des réservations y sont nécessaires.
Impressionnant, le pavillon du Maroc est le fruit du labeur d'artisans du pays. Malgré moi, je n'ai pu m'empêcher d'admirer et de toucher les stucs et les zelliges, ces petites céramiques colorées et découpées à la main. De petites tables comme on en voit à Marrakech sont dispersées sur une place éclairée de lampes marocaines. L'exposition Flower & Garden Festival se déroule jusqu'au 20 mai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire